Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer les composants

Procédure

  1. Double-cliquez sur le composant tFileInputDelimited pour ouvrir sa vue Basic settings.
  2. Parcourez votre système jusqu'au fichier d'entrée, configurez les propriétés du composant en respectant la structure du fichier d'entrée. Dans cet exemple, le fichier d'entrée fournit une liste de mots anglais sous différentes formes et ne contient pas d'en-tête. Voici un extrait du fichier.
    computerize
    computerized
    computerizing
    program
    programming
    cooking
    cooked
    cooks
    evaporable
  3. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour ouvrir la boîte de dialogue Schema, configurez le schéma d'entrée qui doit contenir une colonne nommée Word dans cet exemple.
    Cela fait, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
  4. Double-cliquez sur le composant tMap pour ouvrir l'éditeur de mapping. Le composant est utilisé pour diviser la colonne du flux d'entrée en un flux de données à deux colonnes permettant d'alimenter le composant tStem.
  5. Cliquez deux fois sur le bouton [+] pour ajouter deux colonnes au schéma de sortie et nommez-les respectivement Fullform et Stem. Glissez la colonne Word de la table d'entrée sur la colonne Fullform, puis sur la colonne Stem, dans la table de sortie.
    Cliquez sur OK pour fermer l'éditeur de mapping et propager les modifications au composant suivant.
  6. Double-cliquez sur le tStem pour ouvrir sa vue Basic settings.
  7. Dans la table Select Algorithm, cliquez dans le champ Algorithm de la colonne Stem, qui contiendra les radicaux extraits des données d'entrée et sélectionnez English comme langue pour l'algorithme.
  8. Double-cliquez sur le composant tLogRow pour ouvrir sa vue Basic settings. Sélectionnez l'option Table pour un meilleur affichage des résultats d'exécution du Job.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.