Configurer les composants
Procédure
- Double-cliquez sur tFileInputDelimited pour renseigner la vue Basic settings.
-
Sélectionnez l'option Repository dans la liste Property Type puisque les propriétés du fichier sont stockées dans le Repository. Les champs suivants sont pré-remplis grâce aux données récupérées.
Dans ce scénario, le fichier d'entrée utilisé est input. Il s'agit d'un fichier text contenant une chaîne de caractères, un entier et des flux de type Java.Renseignez les autres champs selon vos besoins. Pour plus d'informations, consultez le tFileInputDelimited. Dans ce scénario, l'en-tête, le pied de page et le nombre limite de lignes à traiter ne sont pas définis.
-
Cliquez sur le bouton Edit schema pour décrire la structure des données du fichier d'entrée. Dans ce scénario, le schéma est composé de trois colonnes : StringtoInteger, IntegerField et FloatToInteger.
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
-
Double-cliquez sur tConvertType pour renseigner la vue Basic settings.
- Dans la liste Schema Type, sélectionnez l'option Built in et cliquez sur le bouton Sync columns pour récupérer automatiquement les colonnes du composant tFileInputDelimited.
-
Cliquez sur Edit schema pour décrire manuellement la structure des données de ce composant de traitement.
Dans ce scénario, l'objectif est de convertir les données de type String (chaîne de caractères) en Integer (entier) et des données de type Float en Integer.Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Schema of tConvertType.
-
Double-cliquez sur le tMap pour ouvrir l'éditeur de mapping.
L'éditeur de mapping affiche les métadonnées du tFileInputDelimited.
- Dans le panneau Schema editor de l'éditeur de mapping, cliquez sur le bouton [+] de la table de sortie pour ajouter deux lignes et nommez-les StringToInteger et Sum.
- Dans l'éditeur de mapping, glissez la ligne StringToInteger de la table d'entrée vers la ligne StringToInteger de la table de sortie.
-
Dans l'éditeur de mapping, glissez les lignes IntegerField et FloatToInteger de la table d'entrée vers la ligne Sum de la table de sortie. Cliquez sur OK pour fermer l'éditeur de mapping.
- Dans l'espace de modélisation graphique, sélectionnez le tLogRow puis cliquez sur la vue Component pour en définir la configuration de base. Pour plus d'informations, consultez tLogRow.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.