Double-cliquez sur le composant tMultiPatternCheck afin d'afficher sa vue Basic settings et définir ses propriétés.
Cliquez sur le bouton Edit schema pour ouvrir une boîte de dialogue. Vous pouvez définir les données que vous souhaitez passer aux composants de sortie, puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Cliquez dans la colonne Property et sélectionnez REPOSITORY dans la liste.
Dans cet exemple, vous allez récupérer les modèles depuis le référentiel DQ Repository du Studio Talend.
Cliquez sur la colonne Pattern Selection et sélectionnez dans Pattern Selector les modèles par rapport auxquels vérifier les données dans les colonnes.
Dans cet exemple, vérifiez que les noms et prénoms des clients commencent par une majuscule et que les adresses e-mail des clients sont valides.
Sélectionnez le modèle Starts with uppercase dans Pattern Selector, pour les prénoms et noms de famille et Email Address pour les adresses e-mail des clients.
Dans la colonne Is Case Sensitive, cochez les cases en face des colonnes sur lesquelles vous voulez prendre en compte la casse durant la vérification des modèles.
Dans la colonne Check, cochez les cases en face des colonnes que vous voulez vérifier par rapport aux modèles définis, toutes les colonnes dans cet exemple.
Laissez la colonne Message vide si vous souhaitez avoir un message automatique concernant les modèles non validés. Vous pouvez également paramétrer votre propre message.
Configurez les composants de sortie :
Double-cliquez sur le premier composant tLogRow afin d'afficher sa vue Basic settings et définir ses propriétés.
Dans la zone Mode, sélectionnez l'option Table pour afficher les résultats sous forme de tableau.
Répétez cette étape pour le second tLogRow.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.