Générer des clés fonctionnelles dans le flux de sortie
Ce scénario s'applique uniquement à Talend Data Management Platform, Talend Big Data Platform, Talend Real-Time Big Data Platform, Talend MDM Platform, Talend Data Services Platform, Talend MDM Platform et Talend Data Fabric.
Ce scénario comprend trois composants. Il décrit un Job simple qui génère une clé fonctionnelle pour chaque enregistrement de données utilisant un algorithme sur l'une des colonnes d'entrée, PostalCode.
Cette clé fonctionnelle peut être utilisée de différentes façons, afin de réduire le nombre de résultats d'un filtre sur les données ou d'une correspondance de données, par exemple. Le composant tGenKey peut être utilisé avec de nombreux composants de qualité ou d'intégration de données, lors d'utilisations variées. Pour un exemple d'un cas d'usage de l'option tGenKey, consultez Comparaison de colonnes et regroupement dans le flux de sortie d'enregistrements en doublon ayant la même clé fonctionnelle.
Dans ce scénario, le flux de données d'entrée se compose de quatre colonnes : Firstname, Lastname, DOB, et PostalCode (Prénom, Nom, Date de naissance et Code postal). Ces données contiennent des problèmes, comme des doublons, des prénoms ou des noms écrits différemment ou mal orthographiés, des informations différentes sur un même client, etc. Ce scénario génère une clé fonctionnelle pour chaque enregistrement de données utilisant un algorithme qui concatène les deux premiers caractères du code postal.