Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Classer les données de sortie avec l'élément "aggregate"

Ce scénario se base sur le Job utilisé dans les scénarios précédents et explique comment définir un élément en tant que aggregate element dans le Map Editor du tXMLMap afin de classifier les données de sortie dans des flux XML séparés. Pour plus d'informations concernant l'agrégation des données de sortie à l'aide du composant tXMLMap, consultez Agréger les données de sortie.

L'objectif de ce scénario est de classer les informations relatives à l'ID d'un client et à son nom, à l'aide d'un élément aggregate, selon l'État d'où ils viennent puis d'envoyer ces données séparément dans différents flux XML vers le composant suivant.

Pour qu'un élément aggregate soit pris en compte, les données XML à traiter doivent avoir été triées, par exemple via vos outils XML, autour de l'élément à utiliser comme condition d'agrégation. Dans cet exemple, les clients ayant un même ID d'État doivent être regroupés. Les données d'entrée dans le fichier XML Customer.xml doivent être lesmêmes que dans Mapper des données à l'aide d'un élément "group".

Classer les données de sortie avec l'élément "aggregate"

Procedure

  1. Dans le Studio Talend, ouvrez le Job utilisé dans la section Mapper des données à l'aide d'un élément "group" et double-cliquez sur le composant tXMLMap pour ouvrir son éditeur Map Editor.
  2. Cliquez-droit sur l'élément customer dans la table de sortie afin d'ouvrir son menu contextuel et sélectionnez Remove group element.
  3. En haut de la table de sortie, cliquez sur la clé anglaise afin de configurer la propriété All in one à false.
  4. Cliquez-droit sur l'élément LabelState et sélectionnez As aggregate element dans le menu contextuel. L'élément LabelState ajoute des balises relatives aux informations d'État de chaque client et les informations clients sont classées selon les informations d'États (State).

    Afin de rendre l'élément "aggregate" disponible, vérifiez que la valeur de la propriété All in one est false. Pour plus d'informations concernant la fonctionnalité Tout en un, consultez Écrire dans un document les éléments en sortie.

  5. Cliquez sur OK pour valider les modifications et fermer le Map Editor.
  6. Appuyez sur les touches Ctrl+S afin de sauvegarder votre Job puis sur F6 pour l'exécuter.

Results

Comme affiché ci-dessus, le tXMLMap écrit en sortie deux flux XML séparés, chacun d'entre eux contenant les informations d'un État et des clients vivant dans cet État.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.