Configurer la transformation XML
Procédure
-
Double-cliquez sur le tXMLMap pour ouvrir son éditeur Map Editor.
Notez que la zone d'entrée est déjà renseignée avec la structure XML simple par défaut et que la table du haut est la table d'entrée principale.
-
Dans la table d'entrée row1, cliquez-droit sur le nœud Customer et, dans son menu contextuel, sélectionnez Import From File. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, parcourez votre système jusqu'au fichier XML source duquel importer la structure d'arborescence XML utilisée par les donnée reçues par le tXMLMap. Dans ce scénario, le fichier source XML est Customer.xml, le fichier des données d'entrée du composant tFileInputXML nommé Customers.
Vous pouvez également importer une arborescence XML à partir d'un fichier XSD. Lors de l'import d'une structure XML d'entrée ou de sortie depuis un fichier XSD, vous pouvez choisir un élément pour en faire la racine de votre structure XML. Pour plus d'informations concernant l'import d'une structure d'arbre XML à partir d'un fichier XSD, consultez Importer une structure XML à partir de fichiers XML et XSD.
-
Dans la structure XML importée, cliquez-droit sur le nœud Customer et, dans le menu contextuel, sélectionnez As loop element pour le définir comme élément répétable.
-
Dans la partie inférieure de l'éditeur de mapping, cliquez sur l'onglet Schema editor pour afficher la vue correspondante. Du côté droit de cette vue, ajoutez une colonne Customer_States de type Document au schéma Customer. La racine XML correspondante est automatiquement ajoutée à la table de sortie Customer, en haut à droite, dans le flux de sortie.
-
Dans la table de sortie Customer, cliquez-droit sur le nœud Customer_States, et, dans le menu contextuel, sélectionnez Import From File. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, parcourez votre système jusqu'au fichier XML duquel importer la structure XML. Dans ce scénario, le fichier est Customer_State.xml.
- Cliquez-droit sur le nœud customer et sélectionnez As loop element dans le menu contextuel pour le définir comme élément répétable.
-
Dans la table d'entrée row1, cliquez sur le nœud id et glissez-le dans la colonne Expression dans la ligne du nœud @id de la table de sortie Customer.
Répétez l'opération pour mapper CustomerName à CustomerName, CustomerAddress à CustomerAddress et idState à idState de la table d'entrée à la table de sortie.
Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de laisser des éléments vides dans votre arborescence XML de sortie. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le tXMLMap pour les gérer. Pour plus d'informations concernant la gestion des éléments vides via le tXMLMap, consultez le Gérer les éléments vides dans le Map editor.
-
Cliquez sur la clé anglaise en haut de la table de sortie Customer et configurez la valeur de la propriété All in one à true pour générer un flux XML unique. Pour plus d'informations concernant la fonctionnalité Tout en un, consultez Écrire dans un document les éléments en sortie.
-
Cliquez sur OK pour valider les modifications et fermer le Map Editor.
Si vous fermez le Map Editor sans avoir défini les éléments répétables nécessaires, comme expliqué plus tôt dans ce scénario, l'élément racine est automatiquement défini comme l'élément répétable.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.