Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Utilisation de contextes dans le tDqReportRun

Un contexte est défini par des paramètres.
Terme Définition
Contexte Rassemble en un groupe les paramètres utilisés lors de l'exécution d'un Job dans certaines configurations. Un contexte contient au minimum un groupe de contextes et au minimum une variable de contextes.
Groupe de contextes Contient les valeurs des variables de contextes. Les différents groupes de contextes ont des noms différents.
Variable de contextes A une valeur et appartient à un contexte. Les variables de contextes peuvent avoir des noms et valeurs différents ou identiques dans divers groupes de contextes.
Vous pouvez configurer les contextes des Jobs :
  • Dans la vue Run.
  • Dans la boîte de dialogue Browse Reports du composant tDqReportRun. Les rapports sélectionnés écrasent les contextes de Jobs configurés dans les vues Run et Context.

Lorsqu'un Job est en cours d'exécution, le contexte sélectionné dans la vue Run est le seul pris en compte. Les groupes de contextes dans l'éditeur d'analyse et le groupe de contextes par défaut dans la vue Context sont ignorés.

Mettre à jour un contexte

Après avoir mis à jour un contexte utilisé par le composant tDqReportRun :
  • s'il est de type Built-in, générez à nouveau les Jobs qui l'utilisent ;
  • s'il est de type Repository, ouvrez les Jobs qui l'utilisent pour accepter la mise à jour.
Cela s'applique aux projets principaux et aux projets référencés.

Les contextes dans les Jobs générés sont en mode built-in.

Règles utilisées par le tDqReportRun pour fusionner des groupes et variables de contextes

Lorsque vous générez un Job utilisant un tDqReportRun sur un rapport dans la perspective Profiling, tous les groupes de contextes, utilisés dans la connexion au datamart et dans les éditeurs de rapport ou d'analyse, sont fusionnés dans une liste unifiée, dans la vue Context du Job.

La vue Context du Job vous fournit une matrice complète de tous les groupes et variables de contextes utilisés dans la connexion, des analyses et des rapports. Cette fusion suit des règles spécifiques qui traitent de cas dans lesquels les variables utilisées dans différents groupes de contextes ont le même nom.

Le composant tDqReportRun utilise les règles suivantes pour fusionner des groupes et variables de contextes :

  • Si deux groupes de contextes ont le même nom, un groupe de contextes avec le même nom est créé après la fusion. Ce nouveau groupe de contextes contient toutes les variables de contextes des deux groupes d'origine. Si deux groupes de contextes ont des noms différents, deux groupes de contextes sont créés après la fusion, chaque groupe de contextes contenant toutes les variables de contextes des deux groupes d'origine.

  • Si les deux variables de contextes ont le même nom, seule la première est conservée après la fusion (la valeur de la seconde variable est supprimée). Un message d'avertissement liste les noms de variables de contextes en doublon. Si deux variables de contextes ont des noms différents, les deux variables de contextes sont conservées après la fusion, avec leurs valeurs originales.
Si vous générez un Job sur un rapport dans la perspective Profiling dans lequel l'utilisation de contextes se présente comme ci-dessous :
  • Éditeur de rapports : deux groupes de contextes : ctxgroup1, var1 + ctxgroup2, var1
  • Éditeur d'analyse : ctxgroup1, varA et varB + ctxgroup3, varA, varB
  • Connexion à un datamart : ctxgroupA, varC et varD
les résultats de la fusion de contextes dans la vue Context du Job généré sont fusionnés comme le montre la capture ci-dessous :
Vue Context d'un Job généré.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.