Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Poser des questions à l'assistant Qlik Answers concernant les stratégies des mots de passe et la mise à jour de la base de connaissances via le tQlikOutput pour modifier ses réponses

Le Job suivant a pour objectif de mettre à jour une base de connaissances via un nouveau fichier de politique de mot de passe, à l'aide du composant tQlikOutput. Cette base de connaissances se trouve dans un espace spécifique de Qlik Cloud et est utilisée dans l'assistant Qlik Answers basé sur l'IA pour obtenir des réponses aux questions relatives aux politiques de mot de passe et aux autres instructions de l'entreprise.

Avant de commencer

Ce scénario utilise les fonctionnalités de Qlik Answers et de son assistant basé sur l'IA. Pour plus d'informations, consultez la documentation Qlik Answers correspondante.

Prérequis

Procédure

  1. Dans Qlik Cloud : Vérifiez les éléments suivants :
    1. Vous avez créé une base de connaissances contenant les politiques de l'entreprise.
      Base de connaissance dans Qlik Cloud contenant cinq politiques d'entreprise concernant l'utilisation des appareils, les mesures anticorruption, les instructions des mots de passe, l'accès à distance et les congés.
      Les bases de connaissances fournissent les données non structurées que les assistants utilisent pour générer des réponses aux questions des utilisateur·trices. Pour plus d'informations, consultez Utilisation de bases de connaissances.
    2. Vous avez créé un assistant utilisant les données contenues dans la base de connaissances.
      Assistant dans Qlik Cloud répondant à la question 'What’s the company’s remote work policy? (Quelle est la politique de l'entreprise concernant le travail à distance ?)'.
      Les assistants offrent une interface permettant d'interagir avec différentes sources de données via des questions en langage naturel. Pour plus d'informations, consultez Utilisation des assistants.
  2. Dans le Studio Talend :glissez-déposez le composant suivant de la Palette dans l'espace de modélisation graphique : tQlikOutput.

    Le tQlikOutput est un composant standalone qui ne nécessite pas de composant d'entrée dans le Job.

Poser une question à l'assistant au sujet des politiques de mot de passe dans Qlik Cloud

Procédure

  1. Dans Qlik Cloud, allez à l'espace dans lequel vous avez créé votre base de connaissances et ouvrez l'assistant.
  2. Posez une question à l'assistant au sujet des politiques de mot de passe : How often should I change my password? (À quelle fréquence dois-je changer mon mot de passe ?).

    L'assistant répond que les mots de passe doivent être modifiés tous les 90 jours, d'après la politique de l'entreprise.

    Assistant dans Qlik Cloud répondant à la question 'How often should I change my password? (À quelle fréquence dois-je changer mon mot de passe ?)'.
  3. Cliquez sur View 1 source (Afficher une source) sous la réponse pour afficher les données utilisées par l'assistant pour répondre à la question.

    Dans cet exemple, l'assistant a utilisé le fichier PasswordGuidelines.txt pour répondre à la question.

    Source utilisée par l'assistant dans Qlik Cloud pour répondre à la question concernant la politique de mot de passe.

Mettre à jour les politiques de mot de passe à l'aide du composant tQlikOutput dans le Studio

Procédure

  1. Double-cliquez sur le composant tQlikOutput pour afficher sa vue Component.
  2. Saisissez l'URL de votre compte Qlik Cloud dans le champ Tenant URL (URL du tenant), ainsi que la clé API pour y accéder, dans le champ API key (Clé API).
    Vue Basic settings de la configuration du tQlikOutput.
  3. Dans la liste Action, sélectionnez Overwrite, car vous souhaitez écraser la précédente politique de mot de passe.
  4. Dans le champ Local file, saisissez le chemin d'accès au fichier de politique de mot de passe mis à jour à charger dans votre compte Qlik Cloud. Dans ce scénario, le fichier est PasswordGuidelinesV2.txt.
  5. Dans le champ Remote file name, saisissez le nom du fichier existant affiché dans Qlik Cloud. Dans ce scénario, le fichier est PasswordGuidelines.txt.
  6. Cliquez sur près du champ Space afin d'afficher les espaces disponibles dans votre compte Qlik Cloud. Sélectionnez l'espace dans lequel se trouve le fichier à mettre à jour. Dans ce scénario, le fichier est Company policies.

    Une fois que vous avez sélectionné un nom d'espace dans la liste, son identifiant s'affiche dans le champ.

    Boîte de dialogue affichant les espaces disponibles dans Qlik Cloud.
  7. Cliquez sur près du champ Knowledge base pour afficher les bases de connaissances disponibles dans votre compte Qlik Cloud et sélectionnez la base de connaissances contenant le fichier à mettre à jour. Dans ce scénario, le fichier est Company policies KB.

    Une fois que vous avez sélectionné un nom de base de connaissances dans la liste, son identifiant s'affiche dans le champ.

    Boîte de dialogue affichant les bases de connaissances disponibles dans Qlik Cloud.

Exécuter le Job dans le Studio et tester le fichier de base de connaissances mis à jour dans Qlik Cloud

Procédure

  1. Dans le Studio Talend : appuyez sur les touches Ctrl + S pour enregistrer votre Job, puis sur F6 pour l'exécuter.
    La console de la vue Run indique que le Job a bien été exécuté.
    Console de la vue Run indiquant que le Job a bien été exécuté.
  2. Dans Qlik Cloud : ouvrez à nouveau l'assistant et vérifiez que le fichier PasswordGuidelines.txt de la base de connaissances Company policies KB a bien été mis à jour et réindexé.
    Base de connaissances dans Qlik Cloud indiquant que le fichier contenant les politiques de mot de passe a bien été mis à jour il y a six minutes.
  3. Ouvrez à nouveau l'assistant correspondant et posez-lui la même question : How often should I change my password? (À quelle fréquence dois-je changer mon mot de passe ?).
    Assistant dans Qlik Cloud répondant à la question 'How often should I change my password? (À quelle fréquence dois-je changer mon mot de passe ?)'.

    L'assistant prend en compte les informations modifiées et répond cette fois que les mots de passe doivent être modifiés tous les 60 jours.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.