La troisième étape de ce scénario consiste à fusionner la branche dans la table Iceberg et, cela fait, à supprimer la branche.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Les sous-Jobs Merge branch et Drop branch sont utilisés pour cette tâche.
Procédure
Dans la vue Basic settings du tIcebergMerge nommé Merge branch, configurez les paramètres comme suit :
Dans la liste déroulante Connection, sélectionnez le composant de connexion à utiliser. Dans cet exemple, c'est le tIcebergConnection_1.
Dans la liste déroulante Source type, sélectionnez la manière dont vous souhaitez que les données effectuent l'action de fusion. Dans cet exemple, sélectionnez Table.
Dans le paramètre Source table name, saisissez le nom de la table Iceberg de laquelle vous souhaitez obtenir des données. Dans cet exemple, la table provient de la branche default.marketing_toclean.branch_cleaned_data.
Dans le paramètre Source alias, saisissez un alias à utiliser pour la table source. Dans cet exemple, l'alias est cleaned.
Dans le paramètre Target table name, saisissez le nom de la table Iceberg dans laquelle vous souhaitez effectuer la fusion. Dans cet exemple, la table est marketing_toclean.
Dans le paramètre Target alias, saisissez un alias à utiliser pour la table cible. Dans cet exemple, l'alias est toclean.
Dans le paramètre Merge on, saisissez l'expression booléenne à utiliser pour effectuer une jointure sur les tables sources et cibles. Dans cet exemple, l'expression est cleaned.customer_id=toclean.customer_id, ce qui vous permet de fusionner les données de customer_id depuis la branche cleaned_data dans la table marketing_toclean.
Cochez la case When matched update pour exécuter l'instruction WHEN MATCHED THEN UPDATE SET et saisissez l'expression booléenne pour la clause dans Set clauses list. Dans cet exemple, l'expression est membership_type=M.memberhsip_type, ce qui vous permet d'effectuer une fusion sur les données membership_type.
Laissez les autres paramètres tels qu'ils sont.
Exécutez le sous-Job Merge branch en cliquant sur le bouton Run dans l'onglet Run.
Les données provenant de la branche cleaned_data sont fusionnées dans la table marketing_toclean.
Dans la vue Basic settings du tIcebergTable nommé Drop branch, configurez les paramètres comme suit :
Dans la liste déroulante Property Type, sélectionnez l'emplacement où stocker les données. Dans cet exemple, le stockage est ponctuel, Built-In.
Dans la liste déroulante Connection, sélectionnez le composant de connexion à utiliser. Dans cet exemple, c'est le tIcebergConnection_1.
Dans le champ Table name, saisissez le nom de la table de laquelle supprimer une branche. Dans cet exemple, la table est marketing_toclean.
Dans la liste Action on table, sélectionnez Alter et, dans la liste Alter table action, sélectionnez Drop branch pour supprimer une branche.
Dans le champ Branch, saisissez le nom de la branche à supprimer. Dans cet exemple, la branche se nomme cleaned_data.
Exécutez le sous-Job Drop branch en cliquant sur le bouton Run dans l'onglet Run.
La branche cleaned_data est supprimée.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.