L'étape finale de ce scénario consiste à créer un tag sur une table Iceberg. Le tag sera utile pour les références aux données nettoyées.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour cette tâche, utilisez le sous-Job Create tag. Pour créer un tag Iceberg, vous devez configurer les propriétés dans la vue Basic settings du tIcebergTable, comme suit :
Procédure
Dans la liste déroulante Property Type, sélectionnez l'emplacement où stocker les données. Dans cet exemple, le stockage est ponctuel, Built-In.
Dans la liste déroulante Connection, sélectionnez le composant de connexion à utiliser. Dans cet exemple, c'est le tIcebergConnection_1.
Dans le champ Table name, saisissez le nom de la table de laquelle créer un tag. Dans cet exemple, la table est marketing_toclean.
Dans la liste Action on table, sélectionnez Alter et, dans la liste Alter table action, sélectionnez Create tag pour créer un tag.
Note InformationsRemarque : Le tag est créé à l'aide des propriétés par défaut, car l'option Using default properties est sélectionnée dans la liste déroulante.
Dans le champ Tag, saisissez le nom du tag à créer. Dans cet exemple, le tag se nomme cleaned_data.
Exécutez le sous-Job en cliquant sur le bouton Run, dans l'onglet Run.
Résultats
Le tag Iceberg cleaned_data est créé sur la table Iceberg marketing_toclean. Vous pouvez à présent vous référer à ce tag pour travailler sur les données nettoyées. Toute autre modification de la table marketing_toclean n'affectera pas cette version spécifique.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.