Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Récupérer des enregistrements Contact Salesforce mis à jour à l'aide d'une requête SOQL

Procédure

  1. Double-cliquez sur le troisième tSalesforceInput pour ouvrir sa vue Basic settings dans l'onglet Component.
  2. Sélectionnez le composant créant la connexion à Salesforce, dans la liste déroulante Connection Component, tSalesforceConnection_1 dans cet exemple.
  3. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Module Name et, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez l'objet duquel récupérer les données, Contact dans cet exemple. Le schéma de l'objet Contact sera automatiquement renseigné.
  4. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema et, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, supprimez toutes les colonnes du schéma, à l'exception des quatre colonnes suivantes : Name, Phone, Email et talendlena__Contact_Talend_ID__c.
  5. Ajoutez deux autres colonnes pour récupérer le nom et l'ID externe de l'objet Account lié, Contact_Account_Name et Contact_Account_talendlena__Account_External_ID__c dans cet exemple.

    Afin de récupérer les données d'une colonne d'objet liée, il est nécessaire de définir le nom de la colonne en respectant une norme, dans l'éditeur du schéma. La syntaxe correcte est NomdelObjetCourant_NomdelObjetLié_NomdelaColonne. Si cette syntaxe n'est pas respectée, les données de l'objet lié ne seront pas retournées. Pour plus d'informations concernant la configuration du schéma pour la requête de relation, consultez Configurer le schéma pour la fonctionnalité de récupération de requêtes du tSalesforceInput.

  6. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur Yes afin de propager le schéma au composant tLogRow suivant.
  7. Sélectionnez Query dans la liste déroulante Query Mode.
  8. Cochez la case Manual Query et cliquez sur le bouton Guess query afin de générer la requête SOQL, en vous basant sur le nom et les colonnes du schéma du module défini. La requête SOQL générée se présente comme suit.
    SELECT Name, Phone, Email, talendlena__Contact_Talend_ID__c, 
    Contact.Account.Name, Contact_Account_talendlena__Account_External_ID__c FROM Contact
  9. Dans la chaîne de caractères SOQL générée, remplacez chaque tiret bas après le nom de l'objet dans le nom de la colonne Contact_Account_talendlena__Account_External_ID__c par un point. Ajoutez la clause de condition WHERE utilisée pour filtrer les données à récupérer à la fin de la requête SOQL générée. Dans cet exemple, ajoutez talendlena__Contact_Talend_ID__c like '201801%' pour récupérer tous les enregistrements Contact Salesforce dont le champ talendlena__Contact_Talend_ID__c commence par 201801. La requête SOQL mise à jour se présente comme suit.
    SELECT Name, Phone, Email, talendlena__Contact_Talend_ID__c, 
    Contact.Account.Name, Contact.Account.talendlena__Account_External_ID__c FROM Contact 
    WHERE talendlena__Contact_Talend_ID__c like '201801%'
  10. Double-cliquez sur le quatrième composant tLogRow et, dans sa vue Basic settings, sélectionnez Table dans la zone Mode, pour afficher les résultats sous forme de tableau.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.