Configurer le schéma pour la fonctionnalité de récupération de requêtes du tSalesforceInput
Il existe deux types de requêtes SOQL : la requête simple et la requête de relation.
La requête simple récupère uniquement les données d'un élément. Pour plus d'informations concernant la configuration du module et du schéma pour générer des requêtes simples, consultez Configuration du schéma pour générer la requête simple.
La requête de relation récupère des données à partir de plusieurs types d'élément, y compris les requêtes de relation enfant-parent et parent-enfant.
Pour plus d'informations concernant la configuration du module et du schéma pour générer des requêtes de relation enfant-parent, consultez Configurer le schéma pour générer la requête de relation enfant-parent.
Pour plus d'informations concernant la configuration du module et du schéma pour générer des requêtes de relation parent-enfant, consultez Configurer le schéma pour générer la requête de relation parent-enfant.
Avant de configurer le nom du module et les colonnes du schéma pour générer la requête de relation dans la vue Basic settings d'un tSalesforceInput, vous devez identifier le type de relation (enfant-parent ou parent-enfant) de la requête à générer, car les méthodes de configuration des noms de colonnes du schéma sont différentes pour les deux types de requêtes de relation. La différence principale entre ces deux types de requêtes est que la requête parent-enfant est spécifiée par l'utilisation de la sous-requête contenue dans les parenthèses, alors que la requête enfant-parent ne l'est pas. Pour plus d'informations concernant les requêtes de relation en SOQL et l'identification des requêtes de relation, consultez Requêtes de relation (en anglais).