Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tExtractJSONFields Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tExtractJSONFields s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tExtractJSONFields Standard appartient à la famille Processus en cours.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Property type

Peut être Built-In ou Repository.

 

Built-In : aucune propriété n'est stockée de manière centrale.

 

Repository : Sélectionnez le fichier dans lequel sont stockées les propriétés du composant.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

  • Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

  • Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si vous effectuez des modifications, le schéma passe automatiquement en type built-in.

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Read by

Sélectionnez un moyen d'extraire les données JSON du fichier.

  • JsonPath : extrait les données JSON en se basant sur la requête JSONPath. Lorsque cette option est sélectionnée, vous devez sélectionner une version de l'API JSONPath dans la liste API version. Il est recommandé de lire les données via JSONPath afin d'améliorer les performances.

  • Xpath : extrait les données JSON en se basant sur la requête XPath.

JSON field

Liste des champs JSON à extraire.

Loop Jsonpath query

Saisissez le JSONPath ou le XPath du nœud sur lequel se base la boucle.

Si vous avez sélectionné Xpath dans la liste déroulante Read by, le champ Loop Xpath query s'affiche.

Mapping

Renseignez cette table pour mapper les colonnes définies dans le schéma aux nœuds JSON correspondants.

  • Column : les cellules de la colonne Column sont automatiquement renseignées avec le nom des colonnes définies dans le schéma.

  • Json query/JSONPath query : spécifie le nœud JSONPath contenant les données souhaitées. Pour plus d'informations concernant les expressions JSONPath, consultez http://goessner.net/articles/JsonPath/ (en anglais).

    Cette colonne est disponible uniquement lorsque l'option JsonPath est sélectionnée dans la liste Read By.

  • XPath query : spécifie le nœud XPath contenant les données souhaitées.

    Cette colonne est disponible uniquement lorsque l'option Xpath est sélectionnée dans la liste Read By.

  • Get Nodes : cochez cette case pour extraire les données JSON de tous les nœuds ou cochez la case à côté d'un nœud spécifique pour en extraire les données.

    Cette colonne est disponible uniquement lorsque l'option Xpath est sélectionnée dans la liste Read By.

  • Is Array : cochez cette case lorsque le champ JSON à extraire est un tableau et non un objet.

    Cette colonne est disponible uniquement lorsque l'option Xpath est sélectionnée dans la liste Read By.

Die on error

Cochez cette case pour arrêter l'exécution du Job lorsqu'une erreur survient.

Décochez la case pour ignorer les lignes en erreur et terminer le traitement des lignes sans erreur. Lorsque les erreurs sont ignorées, vous pouvez récupérer les lignes en erreur en utilisant la connexion Row > Reject.

Advanced settings

Use the loop node as root

Cochez cette case pour utiliser le nœud de boucle comme racine pour interroger le fichier.

Le nœud de boucle est configuré dans le bloc de texte Loop Json query de la vue Basic Settings. Si cette option est cochée, seuls les éléments enfants du nœud de boucle sont disponibles pour la requête. Sinon, les éléments enfants ainsi que les éléments parents du nœud de boucle peuvent être interrogés. Vous pouvez spécifier un élément parent via la syntaxe de chemin JSON.

Cette case est disponible uniquement lorsque JsonPath est sélectionné dans la liste déroulante Read By de la vue Basic Settings.

JDK version

Sélectionnez la version de la JDK à utiliser. Notez qu'un fichier JAR Nashorn standalone sera importé si vous sélectionnez JDK 11 and above. Pour JDK 8 to 11 (JDK 8 à 11), la dépendance à Nashorn est construite dans la JDK.

Cette option est disponible lorsque vous sélectionnez Xpath dans la liste déroulante Read By de la vue Basic settings.

Note InformationsRemarque :
  • Cette option est disponible uniquement si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0.1-R2023-01 du Studio Talend ou une plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.
  • La version de la JDK change, passant de JDK 15 and above à JDK11 and above et de JDK 8 - JDK 14 à JDK 8 to 11 uniquement lorsque vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0.1-R2023-02 du Studio Talend ou une plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.

Encodage

Sélectionnez l'encodage à partir de la liste ou sélectionnez Custom et définissez-le manuellement. Ce champ est obligatoire pour la manipulation des données de base de données. Les encodages supportés dépendent de la JVM que vous utilisez. Pour plus d'informations, consultez https://docs.oracle.com.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.

Global Variables

NB_LINE

Nombre de lignes traitées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE

Message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement lorsque la case Die on error est cochée.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant doit être utilisé en composant intermédiaire. Il nécessite donc un composant d'entrée et de sortie.

Limitation

Du fait d'une incompatibilité de licence, un ou plusieurs Jar requis pour utiliser ce composant ne sont pas fournis. Vous pouvez installer les Jar manquants pour ce composant en cliquant sur le bouton Install dans l'onglet Component. Vous pouvez également trouver les JAR manquants et les ajouter dans l'onglet Modules de la perspective Integration de votre Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez la page Installation de modules externes.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.