Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Conception du Job

Procédure

  1. Déposez un tFileInputMSXML de la Palette dans l'espace de modélisation graphique et double-cliquez sur le composant afin d'ouvrir sa vue Basic settings dans l'onglet Component.
  2. Parcourez votre système jusqu'au fichier XML à traiter. Dans cet exemple, il s'agit du fichier D:/Input/multischema_xml.xml contenant les données suivantes :
    <root>
            <toy>Cat</toy>
            <record>We Belong Together</record>
            <book>As You Like It</book>
            <book>All's Well That Ends Well</book>
            <record>When You Believe</record>
            <toy>Dog</toy>
    </root>
  3. Dans le champ Root XPath query, indiquez la racine de l'arborescence XML sur laquelle sera basée la requête. Dans cet exemple, saisissez "/root".
  4. Cochez la case Enable XPath in column "Schema XPath loop" but lose the order.
    Dans cet exemple, afin d'extraire les champs voulus, vous devez définir un chemin XPath dans le champ Schema XPath loop du tableau Outputs pour chaque flux de sortie sans que l'ordre des données montrées dans le fichier XML source ne soit conservé.
  5. Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter des lignes au tableau Outputs dans lesquelles vous pouvez définir les schémas de sortie, record et book dans cet exemple.
  6. Dans le tableau Outputs, cliquez dans chaque cellule Schema et cliquez sur le bouton [...] pour saisir le nom du schéma dans la boîte de dialogue qui s'ouvre.
    Saisissez un nom pour le schéma de sortie et cliquez sur OK afin de fermer la boîte de dialogue.
  7. L'éditeur de schéma du tFileInputMSXML s'affiche.
    Définissez le schéma selon vos besoins.
  8. Effectuez cette procédure afin de définir le schéma de sortie record.
  9. Dans la cellule Schema XPath loop, indiquez le nœud de l'arborescence XML sur laquelle sera basée la boucle. Dans cet exemple, saisissez respectivement "/book" et "/record".
  10. Dans la cellule XPath Queries, indiquez les champs à extraire du fichier XML d'entrée. Dans cet exemple, saisissez la requête XPath &quot;.&quot;.
  11. Dans l'espace de modélisation graphique, déposez deux tLogRow de la Palette et reliez le tFileInputMSXML au tLogRow1 et au tLogRow2 à l'aide des liens book et record respectivement.
    Renommez les deux composants tLogRow book et record respectivement.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.