Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Fusionner des tables Iceberg

L'étape finale de ce scénario consiste à fusionner les données de la table Iceberg marketing_iceberg dans la table Iceberg customers_iceberg.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour cette tâche, utilisez le sous-Job de Fusion.

Procédure

  1. Dans la vue Basic settings du tIcebergMerge nommé merge, configurez les paramètres comme suit :
    Propriétés du composant tIcebergMerge.
    1. Dans la liste déroulante Connection, sélectionnez le composant de connexion à utiliser. Dans cet exemple, c'est le tIcebergConnection_1.
    2. Dans la liste déroulante Source type, sélectionnez la manière dont vous souhaitez que les données effectuent l'action de fusion. Dans cet exemple, sélectionnez Table.
    3. Dans le paramètre Source table name, saisissez le nom de la table Iceberg de laquelle vous souhaitez obtenir des données. Dans cet exemple, la table est marketing_iceberg.
    4. Dans le paramètre Source alias, saisissez un alias à utiliser pour la table source. Dans cet exemple, l'alias est M.
    5. Dans le paramètre Target table name, saisissez le nom de la table Iceberg dans laquelle vous souhaitez effectuer la fusion. Dans cet exemple, son nom est customers_iceberg.
    6. Dans le paramètre Target alias, saisissez un alias à utiliser pour la table cible. Dans cet exemple, l'alias est T.
    7. Dans le paramètre Merge on, saisissez l'expression booléenne à utiliser pour effectuer une jointure sur les tables sources et cibles. Dans cet exemple, l'expression est M.customer_id=C.customer_id, qui vous permet de fusionner les données de customer_id depuis marketing_iceberg dans customers_iceberg.
    8. Cochez la case When matched update pour exécuter l'instruction WHEN MATCHED THEN UPDATE SET et saisissez l'expression booléenne pour la clause dans Set clauses list. Dans cet exemple, l'expression est membership_type=M.memberhsip_type, ce qui vous permet d'effectuer une fusion sur les données membership_type.
    9. Laissez les autres paramètres tels qu'ils sont.
  2. Dans la vue Basic settings du tIcebergInput nommé count gold members, configurez les paramètres comme suit :
    Propriétés du composant tIcebergInput.
    1. Dans le champ SQL query, saisissez la requête SQL à effectuer. Dans cet exemple, la requête est "SELECT count (*) as total from marketing_iceberg where membership_type='Gold'", ce qui vous permet de compter tous les membres de type Gold.
    2. Dans la liste déroulante Connection, sélectionnez le composant de connexion à utiliser. Dans cet exemple, c'est le tIcebergConnection_1.
  3. Dans la vue Basic settings des deux composants tLogRow nommés before merge et after merge, configurez les paramètres comme suit :
    1. Sélectionnez l'option Table (print values in cells of a table) dans la section Mode.
    2. Laissez les autres paramètres tels qu'ils sont.

Résultats

Les résultats s'affichent dans la console d'exécution. Vous pouvez voir que le résultat avant la fusion est de 117 et que le résultat après la fusion est de 158, ce qui correspond aux résultats précédents du sous-Job de mise à jour.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.