Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer les composants tXMLMap du flux d'entrée

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'intégration de données Talend utilise des schémas basés sur des lignes et colonnes puisque ses racines se trouvent dans l'intégration de data warehouses relationnels. En revanche, les messages SOAP utilisent le format XML. Le XML est hiérarchique et supporte des structures plus riches que les lignes ou les colonnes. Le tXMLMap doit donc convertir la structure relationnelle ligne/colonne en schéma attendu par le Service SOAP.

Procédure

  1. Dans l'espace de modélisation graphique, double-cliquez sur le premier tXMLMap pour ouvrir son éditeur Map Editor.
  2. Dans la table de sortie, cliquez-droit sur le nœud racine et sélectionnez Rename dans le menu contextuel. Saisissez IsValidEmail dans la boîte de dialogue qui s'ouvre.
  3. Cliquez-droit sur le nœud IsValidEmail et sélectionnez Set A Namespace dans le menu contextuel. Saisissez http://www.webservicex.net dans la boîte de dialogue qui s'ouvre.
  4. Cliquez-droit à nouveau sur le nœud IsValidEmail et sélectionnez Create Sub-Element dan le menu contextuel. Saisissez Email dans la boîte de dialogue qui s'ouvre.
  5. Cliquez-droit sur le nœud Email et sélectionnez As loop element dans le menu contextuel.
  6. Cliquez sur le nœud Email dans la table d'entrée et déposez-le dans la colonne Expression de la ligne de nœud Email, dans la table de sortie.
  7. Cliquez sur OK pour valider le mapping et fermer l'éditeur Map Editor.
  8. Configurez de la même façon l'autre tXMLMap. Ajoutez une ligne de type Document à la table de sortie et nommez-la header. Créez-lui deux sous-éléments, id et company. Mappez les nœuds id et company de la table d'entrée avec les nœuds correspondants dans la table de sortie.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.