À partir de la Palette, cliquez et déposez un composant tXSLT et un tMsgBox dans l'espace de modélisation graphique.
Double-cliquez sur le tXSLT pour ouvrir la vue Basic settings et paramétrer le composant.
Dans le champ XML file, saisissez le chemin d'accès au fichier customers.xml ou parcourez votre répertoire jusqu'à ce dernier. Le fichier XML contient une liste de client·es et d'informations associées, y compris leur nom, leur adresse etc.
Dans le champ XSL file de la vue Basic settings, configurez le chemin d'accès au fichier customers.xsl ou parcourez votre répertoire jusqu'à ce dernier.
Dans le champ Output file, configurez le chemin d'accès au fichier HTML de sortie ou parcourez votre répertoire jusqu'à ce dernier (customers.html dans ce scénario).
Dans cet exemple, l'objectif est de convertir les données XML en fichier HTML contenant un en-tête de tableau suivi d'un tableau listant les ID, le nom et l'adresse des client·es.
Dans la zone Parameters de la vue Basic settings, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne où définir le nom et la valeur du paramètre de transformation du fichier XSL. Dans cet exemple, saisissez "bgcolor" comme nom du paramètre de transformation et "green" comme valeur du paramètre, pour configurer la couleur d'arrière-plan de l'en-tête du tableau dans le fichier HTML.
Double-cliquez sur le tMsgBox pour afficher la vue Basic settings et paramétrer le composant.
Enregistrez votre Job, puis appuyez sur F6 pour l'exécuter. Une boîte de dialogue s'affiche et vient confirmer que le fichier HTML est bien créé en sortie et qu'il est stocké à l'endroit préalablement défini.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Résultats
Vous pouvez désormais ouvrir le fichier HTML créé pour vérifier la transformation des données XML et la couleur d'arrière-plan de l'en-tête du tableau.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.