Créer un serveur FTP pour des composants SAP
Avant de pouvoir utiliser des composants SAP, créez et configurez un serveur FTP pour les exécuter sur le même serveur que votre système SAP ou sur un autre serveur. Dès que votre serveur FTP est opérationnel et en cours d'exécution, vous pouvez ajouter cette connexion dans des composants tels que le tELTSAPMap, ou l'enregistrer comme paramètre de contexte à utiliser dans le Studio Talend.
Avantages de cette utilisation Studio Talend des données de SAP.
Lorsqu'il y a un grand nombre d'informations provenant d'un système SAP, l'extraction d'informations pertinentes peut se révéler difficile. Une connexion directe à des serveurs SAP peut engendrer une réinitialisation de la connexion ou des exceptions de mémoire insuffisante. Pour gérer ce problème et faciliter le transfert massif de données, le Studio Talend vous permet d'enregistrer des données sur un disque dans le serveur SAP avant de transférer lesdites données vers un serveur Talend.
Composants avec support FTP
La liste suivante répertorie les composants dotés de fonctionnalités utilisables pour extraire des données de SAP :
- le tELTSAPMap
- tSAPConnection
- le tSAPDSOInput
- tSAPInfoCubeInput
- le tSAPODPInput
À propos de ce tutoriel
Ce tutoriel traite de deux procédures :
- Configurer un serveur FTP et d'autres tâches SAP : cette configuration doit être effectuée par l'administrateur du système SAP. Deux options sont possibles pour configurer un serveur SAP. Vous pouvez l'exécuter sur le même serveur que le système SAP ou vous pouvez l'exécuter sur un serveur distinct. Notez que le serveur FTP est géré au niveau du système d'exploitation, pas sur le système SAP.
- Configurer le Job tELTSAPMap : montre comment utiliser le composant tELTSAPMap pour extraire des données de tables d'application SAP.