Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

tDSQL4JSON

Note InformationsRemarque : Ce composant n'est pas intégré par défaut à votre Studio Talend. Pour l'utiliser, vous devez installer la fonctionnalité Data Integration > DSQL4JSON à l'aide du Gestionnaire des fonctionnalités. Pour plus d'informations, consultez Installer les fonctionnalités à l'aide du Gestionnaire des fonctionnalités.

Ce composant transforme des données JSON d'entrée en données JSON de sortie à l'aide du langage DSQL.

Propriétés du tDSQL4JSON Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tDSQL4JSON s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tDSQL4JSON Standard appartient à la famille Processus en cours.

Ce composant est disponible dans Talend Data Management Platform, Talend Big Data Platform, Talend Real-Time Big Data Platform, Talend Data Services Platform et Talend Data Fabric.

Ce composant est disponible uniquement lorsque vous avez installé la version mensuelle 8.0.1-R2025-09 du Studio ou une plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.

Basic settings

Propriétés Description
Schema et Edit Schema Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champs (colonnes) qui sont traités et passés au composant suivant. Sélectionnez le type de schéma dans la liste déroulante :
  • Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

  • Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si vous effectuez des modifications, le schéma passe automatiquement en type built-in.

Cliquez sur le bouton Guess schema afin de récupérer le schéma de la table du composant source.

Script Saisissez un script DSQL pour transformer vos données JSON d'entrée. Pour plus d'informations concernant le langage DSQL, consultez le Guide de référence de Talend Data Shaping Language.

Par exemple, le script DSQL suivant retourne une liste d'éléments envoyés à Londres (London) : FROM order WHERE shipto.city = 'London' UNNEST item SELECT { orderid, itemno, total_price = quantity * price }.

Si vous utilisez des opérations supplémentaires +, saisissez votre script entre guillemets doubles. Par exemple : "SELECT a + 1".

Les lignes de commentaires simples // ne sont pas supportées dans le script, mais les lignes de commentaires multiples /**/ le sont.

Les entrées de type Byte array et Stream ne sont pas supportées.

Pour le moment, l'autocomplétion en langage DSQL n'est pas supportée par le script. La syntaxe et les erreurs de syntaxe ne présentent pas de coloration.

Enable Test Run Cochez cette case pour prévisualiser et valider les résultats de votre script DSQL sur un fichier donné. Vous devez parcourir le fichier dans le paramètre Sample data file et cliquer sur Test Run.

Si la taille du résultat de l'exécution de test dépasse les 65 535 octets, vous devez décocher la case avant l'exécution de votre Job, pour éviter les erreurs.

Advanced settings

Propriétés Description
tStatCatcher Statistics Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau du Job et de chaque composant.
Input JSON root name Saisissez un nom à utiliser comme référence pour le code JSON complet dans le script. Le nom doit être unique et ne doit pas être présent dans les données JSON d'entrée sélectionnées. Par défaut, le nom de l'entrée est in.

Par exemple, si vous saisissez SELECT in dans le script, in fait référence à toutes les données JSON d'entrée.

Input JSON column Sélectionnez, dans la liste déroulante, un nom de colonne contenant les données JSON d'entrée dans le schéma du composant source. Si le schéma ne contient qu'une colonne, cette colonne est utilisée par défaut.
Set output JSON column Si le schéma de sortie comporte plusieurs colonnes, cochez cette case pour sélectionner une colonne. Sélectionnez la colonne dans la liste déroulante Output JSON column.

Si le schéma de sortie ne comporte qu'une colonne, cette colonne est utilisée par défaut.

Si vous laissez cette case décochée, le JSON de résultat est défini comme une colonne du même nom de la colonne d'entrée JSON. S'il n'y a aucune colonne du même nom, une erreur est retournée.

Enable Java functions calls Cochez cette case pour activer un appel de fonction Java dans le script DSQL. Par exemple, vous pouvez appeler :
  • une méthode Java statique : java:call(java:call('java.lang.String' , 'valueOf', 100), 'concat', '$')
  • une méthode Java non statique : java:call(java:call(java:new('java.text.SimpleDateFormat', 'yyyy-MM-dd'), 'parse', '2018-10-15'), 'getDate')

Variables globales

Variables Description

ERROR_MESSAGE

Message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

NB_LINE

Nombre de lignes traitées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

Utilisation

Conseils d'utilisation Description
Règle d'utilisation Ce composant ne supporte qu'une entrée et qu'une sortie.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.