Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer la connexion à la base de données

Procédure

  1. Double-cliquez sur le composant tDBConnection_1 pour ouvrir sa vue Basic settings.
  2. Dans la liste Property Type, sélectionnez Built-In puis configurez les détails de connexion dans les champs appropriés, dont :
    • le nom d'hôte ou l'adresse IP de votre serveur de base de données (Host),

    • le numéro du port d'écoute (Port),

    • le nom de la base de données (Database),

    • le nom d'utilisateur ou d'utilisatrice (Username) et le mot de passe (Password) pour l'identification à la base de données.

    Si vous avez stocké les informations de connexion sous le nœud Metadata du Repository, vous pouvez déposer ces métadonnées centralisées sur le composant tMysqlConnection. Pour plus d'informations concernant le stockage d'une connexion à une base de données, consultez Centraliser des métadonnées de base de données.
  3. Cochez la case Use or register a shared DB Connection afin que la connexion à la base de données ouverte par ce composant puisse être partagée entre les différents Jobs. Ensuite, dans le champ Shared DB Connection Name, saisissez un nom pour la connexion partagée, entre guillemets doubles, shared_mysql_connection dans cet exemple.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.