Configurer les composants
Procédure
-
Double-cliquez sur le tFileInputMSDelimited pour ouvrir l'éditeur Multi Schema Editor.
- Cliquez sur le bouton Browse... à côté du champ File name pour indiquer où se trouve le fichier délimité multi-schéma que vous voulez traiter.
-
Dans la zone File Settings, renseignez :
- le type d'encodage de votre fichier source, à partir de la liste déroulante. Ce paramètre permet d'assurer l'homogénéité de l'encodage dans tous les fichiers d'entrée et de sortie.- les séparateurs de champ et de ligne utilisés dans le fichier source.Note InformationsRemarque :
Cochez la case Use Multiple Separator et configurez les champs qui suivent si différents séparateurs de champs sont utilisés pour séparer les schémas du fichier source.
Un aperçu des données du fichier source apparaît automatiquement dans le panneau d'affichage Preview.Note InformationsRemarque :La colonne Column 0, qui contient généralement l'indicateur de type des enregistrements est sélectionnée par défaut. Vous pouvez cependant définir n'importe quelle autre colonne comme clé primaire en cochant sa case associée.
-
Cliquez sur le bouton Fetch Codes à droite du panneau Preview pour cataloguer les types de schémas et les enregistrements du fichier source. Dans ce scénario, le fichier source comporte trois types de schémas (A, B, C).
À partir du panneau d'affichage Fetch Codes, cliquez sur chacun des trois types pour que la structure de leurs données s'affiche dans le panneau Preview.
-
Cliquez dans les cellules de la ligne Name et choisissez le nom des colonnes de chacun des schémas sélectionnés.
Dans ce scénario, les colonnes se lisent comme suit :- Schéma A : Type, DiscName, Author, Date,- Schéma B : Type, SongName,- Schéma C : Type, LibraryName.Vous devez à présent définir, à partir des données d'entrée, la clé primaire qui permettra de conserver leur unicité (dans ce scénario, il s'agit de DiscName). Pour cela :
- Sélectionnez, à partir du panneau d'affichage Fetch Codes, le schéma contenant la colonne que vous voulez définir comme clé primaire (dans ce scénario, il s'agit du schéma A) pour en afficher la structure.
-
Cliquez dans la cellule Key correspondant à la colonne DiscName et cochez la case qui s'affiche alors.
-
Cliquez n'importe où dans l'éditeur pour que la mention false, dans la case Key, devienne true.
Vous devez maintenant indiquer le schéma parent auquel vous voulez rattacher les autres schémas "enfants" (dans ce scénario, il s'agit de DiscName). Pour cela :
-
Sélectionnez le schéma B, à partir du panneau d'affichage Fetch Codes, puis cliquez sur le bouton flèche droite pour le déplacer vers la droite. Faites de même pour le schéma C.
Note InformationsRemarque :
Le champ Cardinality n'est pas obligatoire. Il vous permet de déterminer le nombre (ou l'intervalle) de champs des schémas "enfant" rattachés au schéma "parent". Cependant, si vous entrez un nombre ou un intervalle inexact et essayez d'exécuter le Job, un message d'erreur apparaîtra.
-
Dans le Multi Schema Editor, cliquez sur le bouton OK pour valider tous les changements que vous venez d'effectuer et fermer l'éditeur.
Les trois schémas définis, ainsi que les types d'enregistrements correspondants, s'affichent automatiquement dans la vue Basic settings du composant tFileInputMSDelimited.Les trois schémas que vous avez définis dans l'éditeur Multi Schema Editor sont automatiquement communiqués aux trois composants tLogRow.
-
Si nécessaire, cliquez sur le bouton Edit schema dans la vue Basic settings de chacun des composants tLogRow pour avoir un aperçu des structures de données en entrée et en sortie, telles que vous les avez définies dans le Multi Schema Editor, ou pour les modifier.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.