Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Extraire les données des cinéastes depuis MongoDB

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tMongoDBLookupInput pour ouvrir sa vue Component.
  2. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour ouvrir l'éditeur du schéma.
  3. Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter les colonnes au schéma, comme dans l'image ci-dessous.
  4. Dans le champ Collection, saisissez le nom de la collection à partir de laquelle le tMongoDBLookupInput extrait les données.
  5. Dans le champ Query, saisissez la requête suivante : "{'person.id':" + row2.directorID +"}"
    Dans cette instruction, row2 représente le flux principal du tMap, et row2.directorID la colonne directorID de ce flux. Vous devez adapter row2 au nom du lien du flux principal de votre Job.
    L'instruction complète signifie sélectionner tous les enregistrements dans lesquels le champ id dans le champ person a la même valeur que celle de la colonne directorID.
    L'exemple ci-dessus montre comment utiliser le schéma du flux principal pour construire l'instruction SQL afin de charger uniquement les enregistrements correspondants dans le flux de référence. Cette approche vous assure qu'aucun enregistrement redondant n'est stocké en mémoire avant d'être envoyé au tMap.
  6. Dans la table Mapping, les colonnes id et name ont été ajoutées automatiquement. Saisissez, entre guillemets doubles, person dans la colonne Parent node path, pour chaque ligne.
    Cette table définit la manière dont la construction hiérarchique des données de MongoDB doit être interprétée afin de correspondre au schéma du tMongoDBLookupInput.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.