Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Construire et exécuter le premier Job

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans le premier Job, un message composé de chaînes de caractères est créé à l'aide du composant tRowGenerator, puis transmis au serveur JBoss à l'aide du composant tMomOutput. Un composant intermédiaire, le composant tLogRow, permet d'afficher le flux transmis.

Procédure

  1. Cliquez et déposez ces trois composants dans votre premier Job et reliez-les via le clic-droit avec des liens de type Main > Row.
  2. Double-cliquez sur le composant tRowGenerator pour configurer le schéma des données qui seront générées de manière aléatoire.
  3. Créez une seule colonne appelée message. Elle correspond au message qui sera mis sur la file d'attente du MOM.
  4. Cette colonne est de type String et peut contenir une valeur nulle. Pour produire les données, utilisez une fonction prédéfinie permettant de concaténer de manière aléatoire les caractères ascii choisis pour former une chaîne de 6 caractères. Cette fonction est la suivante : getAsciiRandomString, (version Java). Cliquez sur le bouton d'aperçu pour afficher un échantillon au hasard des données générées.
  5. Paramétrez le champ Number of rows to be generated à 10.
    Cliquez sur OK pour valider.
  6. Le composant tLogRow est uniquement utilisé pour afficher un état intermédiaire des données manipulées. Dans cet exemple, aucune configuration spécifique n'est nécessaire.
  7. Sélectionnez le composant tMomOutput.
  8. Dans cet exemple, le serveur MQ server à utiliser est de type JBoss.
    Dans les champs Host et Port, renseignez les informations de connexion correspondantes.
  9. Sélectionnez l'option Message type dans la liste. Le message peut être de type Queue ou Topic. Pour cet exemple, sélectionnez le type Queue dans la liste.
  10. Dans le champ To, saisissez les informations source du message strictement telles qu'elles sont attendues par le serveur. Elles doivent correspondre au type de message que vous avez sélectionné dans la liste déroulante Message Type, notamment : queue/A.
    Note InformationsRemarque :

    Le nom du message est sensible à la casse, ainsi queue/A et Queue/A sont différents.

  11. Puis cliquez sur Sync Columns pour récupérer le schéma du composant précédent. Le schéma étant en lecture seule, il ne peut être modifié. Les données envoyées sur le serveur MQ proviennent de la première colonne rencontrée du schéma.
  12. Exécutez le Job en appuyant sur F6 et, grâce au composant tLogRow, observez dans la console le flux de données transmis.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.