Déposez un tFileInputMail et un tLogRow de la Palette dans l'espace de modélisation graphique.
Reliez les composants à l'aide d'un lien de type Row Main.
Double-cliquez sur le composant tFileInputMail pour afficher la vue Basic settings et configurer les paramètres de base.
Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ File Name et parcourez votre système jusqu'au fichier e-mail à traiter.
Configurez le type de schéma à Built-in et cliquez sur le bouton [...] près de Edit schema pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir le schéma, avec toutes les colonnes à récupérer en sortie.
Définissez votre schéma en incluant toutes les colonnes que vous souhaitez retrouver dans le flux de sortie. Dans cet exemple, le schéma comporte quatre colonnes : Date, Author, Object et Status.
Une fois défini, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et propager le schéma dans le tableau Mail parts.
Cliquez sur le bouton [...] à côté du répertoire d'export Attachment et parcourez votre système jusqu'au répertoire dans lequel vous souhaitez exporter les pièces jointes de l'e-mail, le cas échéant.
Dans la colonne Mail part du tableau Mail parts, saisissez les clés standards des parties header (en -tête) et body (corps de message) qui seront utilisées pour retrouver les valeurs à afficher.
Cochez la case Multi Value pour chacune des clés standards pouvant se retrouver plus d'une fois dans votre fichier d'entrée.
Définissez si besoin un séparateur pour les valeurs de ces clés dans le champ Separator.
Double-cliquez sur le composant tLogRow pour afficher l'onglet Basic settings et configurer ses propriétés afin que les valeurs soient séparées par un retour charriot. Sous un système d'exploitation Windows, saisissez \n entre guillemets doubles.
Enregistrez votre Job et appuyez sur F6 pour l'exécuter et afficher le flux de sortie dans la console.
Résultats
Les valeurs clés d'en-tête sont extraites comme spécifié dans le tableau Mail parts. En effet, la date de réception, l'auteur, le sujet ainsi que les différents statuts contenus dans l'e-mail sont affichés.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.