Configurer l'extraction des données de la base HBase
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour ce faire, effectuez les opérations suivantes :
Procédure
Double-cliquez sur le tHBaseInput afin d'ouvrir sa vue Component.
Cochez la case Use an existing connection puis sélectionnez la connexion que vous avez configurée précédemment. Dans cet exemple, sélectionnez tHBaseConnection_1.
Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour ouvrir l'éditeur du schéma.
Cliquez trois fois sur le bouton [+] pour ajouter trois colonnes et renommez-les respectivement id, name et age dans la colonne Column. Cela signifie que vous allez extraire ces trois colonnes de la base HBase.
Sélectionnez le type de chaque colonne. Dans cet exemple, sélectionnez Integer pour id et age, String pour name.
Cliquez sur OK pour valider ces modifications et acceptez la propagation proposée par la boîte de dialogue qui s'ouvre.
Dans le champ Table name, saisissez le nom de la table dont vous souhaitez extraire les colonnes. Dans ce scénario, la table se nomme customer.
Dans la table Mapping, la colonne Column a été automatiquement renseignée, puisque le schéma est défini. Saisissez simplement le nom de chaque famille dans la colonne Column family, chaque nom correspondant à la colonne que la famille contient.
Double-cliquez sur le composant tHBaseClose pour ouvrir sa vue Component.
Dans le champ Component List, sélectionnez la connexion que vous souhaitez fermer. Dans cet exemple, sélectionnez tHBaseConnection_1.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.