Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Mapper la structure du service et afficher les informations de l'utilisateur ou de l'utilisatrice récupérées

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tXMLMap pour ouvrir l'éditeur de mapping.
  2. Si vous avez sélectionné XML dans la liste Accept Type du composant tRESTClient, définissez la structure de l'arbre XML selon la structure du service.
    1. Dans la table d'entrée, dans la colonne body, cliquez-droit sur le nœud root. Dans le menu contextuel, cliquez sur Rename et renommez le nœud users.
    2. Cliquez-droit sur le nœud users. Dans le menu contextuel, cliquez sur Create Sub-Element et créez un sous-élément nommé users. Définissez l'élément user en tant qu'élément répétable car la structure XML du service Web à invoquer effectue une boucle sur cet élément.
    3. Cliquez-droit sur le nœud user. Dans le menu contextuel, cliquez sur Create Attribute et saisissez id dans la boîte de dialogue Create New Attribute afin de créer un attribut nommé id pour le nœud user.
    4. Cliquez-droit à nouveau sur le nœud user. Dans le menu contextuel, cliquez sur Create Sub-Element et saisissez first_name dans la boîte de dialogue Create New Element afin de créer un sous-élément nommé first_name pour le nœud user.
      Répétez cette opération afin de créer un autre sous-élément last_name sous le nœud user.
    5. Déposez les colonnes id, first_name et last_name de la table d'entrée dans la table de sortie. Cliquez ensuite sur OK pour valider le mapping et fermer l'éditeur.

    Si vous avez sélectionné JSON dans la liste Accept Type du composant tRESTClient, la réponse du serveur est renvoyée au format JSON et convertie en type Document. Dans cet exemple, la structure de la réponse convertie se présente comme suit :

    <root>
        <users>
            <user>
                <id>2</id>
                <first_name>Theodore</first_name>
                <last_name>Harding</last_name>
            </user>
        </users>
    </root>

    Notez que l'élément &lt;root> est supprimé si la case Wrap JSON Response est cochée dans la vue Advanced settings du composant tRESTClient.

    Définissez la structure XML en conséquence et mappez-la comme décrit précédemment.

  3. Double-cliquez sur le tLogRow pour ouvrir sa vue Basic settings.
  4. Cliquez sur le bouton Sync columns afin de vous assurer que le schéma du composant est synchronisé avec le schéma de sortie du tXMLMap.
  5. Dans le champ Mode, sélectionnez l'option Table afin d'afficher le résultat de l'opération GET sous forme de tableau.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.