Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer une variable de contexte

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Afin de pouvoir choisir dynamiquement une connexion à la base de données au moment de l'exécution, vous devez définir une variable de contexte. Cette dernière est configurée dans les paramètres Dynamic settings du composant d'entrée de la base de données.

Procédure

  1. Dans la vue Context, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne à la table, cliquez sur le champ Name et saisissez un nom pour la variable, myConnection dans cet exemple.
  2. Dans le champ de la liste Type, sélectionnez List Of Value.
  3. Cliquez dans le champ Value, puis cliquez sur le bouton qui apparaît dans ce champ pour ouvrir la boîte de dialogue Configure value of list.
  4. Dans la boîte de dialogue Configure value of list, cliquez sur le bouton New... pour ouvrir la boîte de dialogue New Value et saisissez le nom de l'un des composants de connexion dans le champ de texte, tMysqlConnection_1 dans cet exemple. Cliquez ensuite sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
    Répétez cette étape pour spécifier le nom de l'autre composant de connexion comme autre élément de liste, tMysqlConnection_2 dans cet exemple.
    Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Configure Values.
  5. Cochez la case à côté du champ de valeur de la variable et saisissez, dans le champ Prompt, le message que vous souhaitez afficher à l'exécution, Select a connection component: dans cet exemple.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.