Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer les composants

Procédure

  1. Double-cliquez sur le premier composant tMysqlConnection afin d'afficher sa vue Basic settings et saisissez les informations de connexion. Pour plus d'informations concernant la configuration du tMysqlConnection, consultez tMysqlConnection.
    Notez que ce composant sert à ouvrir une connexion à une base de données MySQL nommée project_q1.
  2. Configurez le second composant tMysqlConnection de la même façon mais en saisissant project_q2 dans le champ Database. En effet, ce composant sert à ouvrir une connexion à une autre base de données MySQL, project_q2.
  3. Double-cliquez sur le tMysqlInput afin d'ouvrir sa vue Basic settings.
  4. Cochez la case Use an existing connection et laissez la case Component List comme elle est.
  5. Cliquez sur le bouton [...] situé à côté du champ Edit schema afin d'ouvrir la boîte de dialogue Schema. Définissez la structure des données de la table de la base de données à partir de laquelle les données sont lues.
    Dans cet exemple, la structure de la table de la base de données est composée de quatre colonnes : id (de type Integer et d'une longueur de 2 caractères), firstName (de type String et d'une longueur de 15 caractères), lastName (de type String et d'une longueur de 15 caractères) et city (de type String et d'une longueur de 15 caractères). Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et propager le schéma au composant suivant.
  6. Dans le champ Table, saisissez le nom de la table de la base de données, customers dans cet exemple. Cliquez sur Guess Query afin de générer l'instruction de la requête correspondant au schéma de votre table dans le champ Query.
  7. Dans la vue Dynamic settings, cliquez sur le bouton [+] afin d'ajouter une ligne à votre table. Dans le champ Code, saisissez le code du script de la variable de contexte que vous venez de créer, " + context.myConnection + " dans cet exemple.
  8. Dans la vue Basic settings du tLogRow, sélectionnez l'option Table pour un meilleur affichage des résultats d'exécution du Job.
  9. Dans la vue Dynamic settings du tMysqlClose, procédez de la même manière que dans la vue Dynamic settings du tMysqlInput.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.