Récupérer les données mises en mémoire tampon
Ce scénario décrit un Job qui récupère les données mises en mémoire tampon lors de l'exécution d'un premier sous-Job et les affiche dans la console.
-
Déposez de la Palette dans l'espace de modélisation graphique, les composants suivants : un tFileInputDelimited et un tBufferOutput.
-
Sélectionnez le composant tFileInputDelimited et dans l'onglet Basic settings de la vue Component, paramétrez les propriétés d'accès au fichier d'entrée.
-
Dans le champ File Name, paramétrez le chemin d'accès au fichier délimité contenant les données à mettre en tampon.
-
Dans les champs Row Separator et Field Separator, renseignez respectivement les séparateurs de lignes et de champs. Dans le champ Header, renseignez les informations sur un éventuel en-tête.
-
Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour décrire la structure du fichier.
-
Décrivez le Schéma des données à passer au composant tBufferOutput.
-
Sélectionnez le composant tBufferOutput et paramétrez ses propriétés dans l'onglet Basic settings de la vue Component.
Généralement le schéma du composant d'entrée alimente automatiquement le schéma du composant tBufferOutput. Mais vous pouvez aussi configurer une partie du schéma à mettre en tampon si vous le souhaitez.
-
Déposez les composants tBufferInput et tLogRow de la Palette dans l'espace de modélisation graphique, en dessous du sous-Job que vous venez de créer.
-
Reliez le composant tFileInputDelimited au tBufferInput via un lien de type Trigger > OnSubjobOk et reliez le composant tBufferInput au tLogRow via un lien de type Row > Main.
-
Double-cliquez sur le composant tBufferInput pour paramétrer ses Basic settings dans la vue Component.
-
Dans l'onglet Basic settings, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour décrire la structure du fichier.
-
Utilisez la même description de fichier que celle définie pour le composant tFileInputDelimited et cliquez sur OK.
-
Le schéma du composant tBufferInput alimente automatiquement le schéma du composant tLogRow. Sinon double-cliquez sur le tLogRow pour afficher ses propriétés dans la vue Component et cliquez sur le bouton Sync columns.
-
Enregistrez votre Job et appuyez sur F6 pour l'exécuter.
La console affiche les données qui ont été récupérées de la mémoire tampon.