Ouvrez la vue Basic settings du composant tFileInputXML en double-cliquant sur le composant puis en spécifiant les propriétés suivantes :
Cliquez sur le bouton [...] près d'Edit schema pour définir le schéma de ce composant et cliquez sur Yes pour propager le schéma et fermer l'éditeur de schéma.
Dans cet exemple, le fichier d'entrée contient trois colonnes : City, District et Street, toutes de type String. L'image suivante affiche les colonnes ajoutées au schéma.
Les colonnes du schéma sont listées dans le champ Column de la table Mapping.
Saisissez le chemin d'accès au fichier areas.xml ("D:/obs/areas.xml" dans cet exemple), dans le champ File name/Stream.
Vous pouvez également saisir le chemin d'accès au fichier en cliquant sur le bouton [...] à droite de ce champ et en parcourant votre système jusqu'au fichier areas.xml.
Saisissez le XPath de l'élément street du fichier areas.xml dans le champ Loop XPath query ("/areas/area/street" dans cet exemple).
Saisissez les XPaths des attributs city et district et le XPath du nœud street du fichier areas.xml, dans la colonne XPath query de la table Mapping, comme dans la capture d'écran suivante.
Laissez les valeurs par défaut des autres options.
Ouvrez la vue Basic settings du composant tLogRow en double-cliquant sur ce composant et sélectionnez l'option Table (print values in cells of a table).
Sauvegardez votre Job et appuyez sur F6 pour l'exécuter.
Résultats
Les valeurs city, district et street sont extraites depuis le fichier XML et affichées dans la console.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.