Configurer votre Job
Procédure
-
Ouvrez la vue Basic settings du composant tSambaConnection en double-cliquant sur le composant et effectuez les actions suivantes.
- Saisissez l'adresse IP de l'hôte Samba dans le champ host.
- Si l'authentification utilisateur·trice est activée dans l'hôte Samba, saisissez l'identifiant et le mot de passe, respectivement dans le champ username et le champ password.
-
Saisissez le nom de domaine dans le champ Domain.
Si l'hôte Samba n'est pas configuré avec un domaine, laissez ce champ vide.
-
Ouvrez la vue Basic settings du composant tSambaInput en double-cliquant sur le composant et effectuez les actions suivantes.
- Cochez la case Use an existing connection et sélectionnez le composant tSambaConnection dans la liste déroulante Component List.
- Saisissez le nom du dossier partagé configuré dans l'hôte Samba dans le champ Share directory (SmbShare dans cet exemple).
- Saisissez le chemin d'accès au fichier dont vous souhaitez insérer les données dans le champ Remote path (/abc/customers.csv dans cet exemple).
-
Cliquez sur le bouton Guess schema et cliquez sur OK si le schéma affiché est correct.
Vous pouvez également créer manuellement le schéma en cliquant sur le bouton [...] près de Edit schema. Dans ce cas, assurez-vous que le schéma est conforme à la structure du fichier.
-
Sélectionnez CSV dans la liste déroulante File Type.
Note InformationsRemarque : Le composant tSambaInput supporte uniquement les fichiers CSV et JSON.
- Sélectionnez le séparateur de champs dans la liste déroulante Field separator type (; dans cet exemple).
- Configurez les autres options selon les paramètres de votre machine.
-
Ouvrez la vue Basic settings du composant tFileOutputDelimited en double-cliquant sur le composant et effectuez les actions suivantes.
-
Dans le champ File Name, saisissez le chemin d'accès au fichier local dans lequel sont stockées les données locales (localdata.csv dans cet exemple).
Note InformationsRemarque : Assurez-vous que les données locales ont les mêmes colonnes que celles du fichier stocké dans l'hôte Samba (customers.csv dans cet exemple).
- Assurez-vous que le séparateur de champs, dans le champ Field Separator, est bien le même qui celui configuré dans l'étape précédente.
- Cochez la case Append.
- Cliquez sur Sync columns pour vous assurer le schéma est bien le même qui celui du composant tSambaInput.
- Laissez les valeurs par défaut des autres options.
-
Dans le champ File Name, saisissez le chemin d'accès au fichier local dans lequel sont stockées les données locales (localdata.csv dans cet exemple).
-
Ouvrez la vue Basic settings du composant tFileInputDelimited en double-cliquant sur le composant et effectuez les actions suivantes.
- Cliquez sur le bouton [...] à droite de Edit schema et ajoutez les mêmes colonnes que dans le composant tFileOutputDelimited.
-
Dans le champ File name/Stream, saisissez le chemin d'accès au fichier local dans lequel sont stockées les données locales (localdata.csv dans cet exemple).
Note InformationsRemarque : Vous pouvez également saisir le nom du fichier en plaçant votre curseur dans le champ File name/Stream, en appuyant sur les touches Ctrl + Espace et en sélectionnant tFileOutputDelimited_1.FILE_NAME dans la liste qui s’affiche.
- Laissez les valeurs par défaut des autres options.
- Ouvrez la vue Basic settings du composant tSambaOutput en double-cliquant sur le composant. Assurez-vous qu'il est configuré comme le tSambaInput.
- Sauvegardez le Job.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.