Sur la page Azure Active Directory, cliquez sur App registrations.
La page App registrations s'ouvre. L'application enregistrée (App for POP and IMAP dans cet exemple) est listée dans l'onglet Owned aplications.
Cliquez sur App for POP and IMAP pour ouvrir la page de configuration de l'application, puis cliquez sur API permissions.
La page App for POP and IMAP | API permissions s'ouvre.
Cliquez sur Add a permission, dans la page App for POP and IMAP | API permissions.
La page Request API permissions s'ouvre.
Cliquez sur l'onglet APIs my organization uses, saisissez Office 365 dans le champ de recherche et sélectionnez Office 365 Exchange Online dans la zone des résultats de recherche.
La page Office 365 Exchange Online s'ouvre.
Dans la page Office 365 Exchange Online, sélectionnez Application permissions.
Pour autoriser les accès IMAP, trouvez et développez le nœud IMAP dans la liste des autorisations, sélectionnez IMAP.AccessAsAPP et cliquez sur Add permissions.
Pour autoriser les accès POP, trouvez et développez le nœud POP dans la liste des autorisations, sélectionnez POP.AccessAsAPP et cliquez sur Add permissions.
La page App for POP and IMAP | API permissions s'ouvre à nouveau, avec l'autorisation ajoutée listée dans la section Configured permissions.
Cliquez sur Grant admin consent dans la page, puis cliquez sur Yes afin d'autoriser les droits demandés pour tous les comptes.
L'application possède à présent les droits d'accès aux boîtes e-mails Microsoft Exchange en ligne, à l'aide des protocoles POP et IMAP.
Dans la page de configuration de l'application pour App for POP and IMAP (présentée dans l'étape 2), cliquez sur Certificates & secrets.
La page App for POP and IMAP | Certificates & secrets s'ouvre.
Cliquez sur New client secret, saisissez un nom dans le champ de description (Mail secret dans cet exemple), puis cliquez sur Add.
Une paire nom/valeur du secret est créée pour l'application. Assurez-vous de stocker le nom et la valeur du secret dans un emplacement sûr, car ils ne seront pas visibles la prochaine fois que vous consulterez la liste des clés. Vous pouvez les copier en cliquant sur les boutons de copie correspondants (les cadres rouges de l'image suivante).
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.