Double-cliquez sur le composant tOracleInput pour ouvrir sa vue Basic settings.
Paramétrez les informations de connexion à la base de données Oracle. Il est conseillé de stocker ces informations dans le dossier Metadata du Repository pour pouvoir les réutiliser par la suite dans tous vos Jobs.
Paramétrez le schéma, s'il n'est pas conservé dans le Repository. Dans cet exemple, le schéma contient les quatre colonnes suivantes : ID_Contract, ID_Client, Contract_type et Contract_Value.
Paramétrez les propriétés du composant tFileOutputDelimited, notamment les champs File Name, Row separator et Fields delimiter.
Double-cliquez ensuite sur le composant tOracleBulkExec pour définir les propriétés d'alimentation de la base de données.
Dans la liste Property Type, sélectionnez le mode Repository si vous avez stocké les informations de connexion à la base de données sous le nœud Metadata du Repository ou sélectionnez le mode Built-In pour les définir manuellement. Dans ce scénario, utilisez le mode Built-In.
Configurez les paramètres de connexion dans les champs Host, Port, Database, Schema, Username et Password.
Dans le champ Table, renseignez le nom de la table à alimenter et dans le champ Action on data, sélectionnez l'action à effectuer. Dans cet exemple, insert.
Dans la liste Schema, sélectionnez le mode Built-In puis cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit Schema pour définir les données à passer au composant suivant.
Cliquez sur l'onglet Advanced settings pour configurer les paramètres avancés du composant.
Cochez la case Use existing control file si vous souhaitez utiliser un fichier de contrôle (.ctl) dans lequel est stocké l'état de la structure physique de la base de données. Sinon, renseignez, si nécessaire, les champs suivants manuellement : Record format, Specify .ctl file's INTO TABLE clause manually, Field terminated by, Use field enclosure, Use schema's Date Pattern to load Date field, Specify field condition, Preserve blanks, Trailing null columns, Load options, NLS Language et Set Parameter NLS_TERRITORY en fonction de votre base de données.
Dans la liste Encoding, sélectionnez le type d'encodage ou saisissez-le entre guillemets doubles s'il n'est pas dans la liste.
Dans la liste Output, sélectionnez l'option to console, pour afficher la sortie standard de la base dans la console.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.