Fermer une connexion à une base de données créée par un composant tMysqlConnection
Le composant tMysqlConnection est utilisé pour créer une connexion à MySQL qui sera utilisée par d'autres composants MySQL, comme le tMysqlnput ou le tMysqlOutput. Dans un Job, le tMysqlConnection ne ferme pas la connexion et doit être utilisé avec :
- les composants tMysqlCommit/tMysqlRollback
- un composant tMysqlClose
untMysqlCommit/tMysqlRollback
Vous pouvez utiliser l'option Close Connection dans les composants tMysqlCommit/tMysqlRollback pour fermer la connexion.
Le tMysqlConnection crée une connexion, le tMysqlCommit effectue un commit des modifications si le sous-Job fonctionne correctement et ferme la connexion, tandis que le tMysqlRollback effectue un rollback des modifications si le sous-Job échoue et ferme la connexion.
tMysqlClose
Vous pouvez utiliser le composant tMysqlClose pour fermer une connexion MySQL s'il n'y a pas de composant tMysqlCommit/tMysqlRollback dans le Job ou si la case Close Connection n'est pas cochée dans le tMyslqCommit/tMysqlRollback.
Pour un exemple d'utilisation du composant tMysqlClose, consultez le Scénario : Lire des données dans des bases de données à l'aide de connexions dynamiques basées sur les variables de contexte