Télécharger des fichiers depuis le GridFS de MongoDB
Procédure
Double-cliquez sur le tMongoDBGridFSGet pour ouvrir sa vue Component.
Cochez la case Use existing connection et dans la liste Connection, sélectionnez le composant dans lequel la connexion à MongoDB à utiliser est définie.
Dans le champ Bucket, saisissez le bucket dans lequel sont stockés les fichiers à récupérer. Dans cet exemple, saisissez talend_channel/61.
Dans le champ Local folder, saisissez le chemin du dossier local dans lequel vous souhaitez stocker les fichiers téléchargés. Dans ce scénario, saisissez C:/tmp/output.
Cochez la case Use Document ID as output filename pour renommer chaque fichier téléchargé en utilisant la valeur de son attribut ObjectID.
Puisqu'un fichier dans GridFS se distingue par son ID plutôt que par son nom, il est possible que plusieurs fichiers possèdent le même nom. Pour cette raison, lorsque vous téléchargez ce type de fichiers dans le même répertoire sans les renommer différemment, une exception est retournée pour vous avertir que le fichier en cours de téléchargement existe déjà. Afin d'éviter cette erreur, vous pouvez soit cocher la case Overwrite local files pour remplacer le fichier existant par le dernier fichier téléchargé, soit renommer ces fichiers à la volée en utilisant leur ID. Dans cet exemple, c'est la stratégie de renommage des fichiers qui est adoptée.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.