Double-cliquez sur le composant tFileInputJSON pour ouvrir sa vue Basic settings.
Sélectionnez JsonPath dans la liste déroulante Read By.
Dans le champ Loop Json query, saisissez l'expression de requête JSONPath entre guillemets doubles pour spécifier le nœud sur lequel la boucle est basée. Dans cet exemple, "$.store.goods.book[*]".
Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour ouvrir l'éditeur du schéma.
Sélectionnez les cinq colonnes ajoutées précédemment et cliquez sur le bouton x pour les supprimer toutes.
Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter quatre colonnes, book_title, book_category et book_author de type String et book_price de type Double.
Cliquez sur OK pour fermer l'éditeur du schéma. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur Yes pour propager le schéma au composant suivant.
Dans les champs Json query de la table Mapping, saisissez les requêtes JSONPath entre guillemets doubles pour spécifier les nœuds contenant les données souhaitées. Dans cet exemple, saisissez respectivement les requêtes JSONPath "title", "category", "author" et "price" relatives aux quatre nœuds enfant du nœud book.
Appuyez sur les touches Ctrl+S pour enregistrer le Job.
Appuyez sur F6 pour l'exécuter.
Comme affiché ci-dessus, les informations sur les livres sont extraites des données source JSON et affichées sous forme de table plate dans la console.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.