Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer les paramètres de la base de données et de la réponse

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tMysqlOutput afin d'ouvrir sa vue Basic settings.
  2. Dans la liste Property Type, laissez l'option Built-in sélectionnée et renseignez manuellement les détails de connexion à la base de données dans les champs Host, Port, Database, Username et Password.
    Si vous avez centralisé vos informations de connexion à la base de données dans le nœud Metadata > DB Connections du Repository, vous pouvez choisir Repository dans la liste Property Type et sélectionner la connexion centralisée afin de renseigner automatiquement les champs. Pour plus d'informations concernant le stockage des métadonnées, consultez Gestion des métadonnées dans le Studio Talend.
  3. Renseignez le champ Table avec le nom de la table cible de la base de données, users dans cet exemple.
  4. Sélectionnez les actions à effectuer sur la table de la base de données et sur les données selon vos besoins, dans les listes Action on table et Action on data, respectivement. Dans cet exemple, la table cible est créée si elle n'existe pas dans la base de données spécifiée. Les données provenant des requêtes clients sont insérées, ou mises à jour si elles existent déjà, dans la table de la base de données.
  5. Cliquez sur le bouton Sync columns afin de synchroniser le schéma de la table et le schéma d'entrée.
  6. Double-cliquez sur le tXMLMap pour ouvrir l'éditeur de mapping.
  7. Renommez le nœud root dans la table de sortie : cliquez-droit sur le nœud, sélectionnez Rename dans le menu contextuel, et spécifiez un nouveau nom dans la boîte de dialogue qui s'affiche, user dans cet exemple.
  8. Sélectionnez les trois colonnes de la table d'entrée et déposez-les sur le nœud user, puis sélectionnez l'option Create as sub-element of target node dans la boîte de dialogue qui s'affiche afin de configurer ces colonnes comme des sous-éléments du nœud user. Cela fait, cliquez sur OK pour valider les mappings et fermer l'éditeur.
  9. Double-cliquez sur le composant tRESTResponse et configurez les paramètres de réponse selon vos besoins. Dans cet exemple, laissez les paramètres par défaut.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.