Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Ajouter les composants

Comme décrit dans Agréger les colonnes d'une table et appliquer un filtre, configurez un Job d'agrégation de données utilisant les composants ELT correspondants, pour la base de données Oracle - tELTOracleInput, tELTOracleMap et tELTOracleOutput. Exécutez le Job afin de sauvegarder les résultats d'agrégation dans une table de base de données nommée Agg_Result.

Note InformationsRemarque :

Lorsque vous définissez des filtres dans l'éditeur ELT Map, notez que les chaînes de caractères sont sensibles à la casse dans la base de données Oracle.

Procédure

  1. Lancez l'éditeur ELT Map et ajoutez une nouvelle table de sortie nommée update_data.
  2. Ajoutez une ligne de filtre à la table update_data pour établir une relation entre tables d'entrée et de sortie : owners.ID_OWNER = agg_result.ID_OWNER.
  3. Glissez la colonne MAKE de la table cars à la table update_data.
  4. Glissez la colonne NAME_RESELLER de la table resellers à la table update_data .
  5. Ajoutez un modèle entouré de guillemets simples, A8 dans cet exemple, dans la colonne MAKE de la table cars, précédé de deux barres verticales.
  6. Ajoutez Sold by, entouré de guillemets simples devant la colonne NAME_RESELLER dans la table resellers, avec deux barres verticales au milieu.
  7. Vérifiez la requête Select à exécuter dans l'onglet Generated SQL select query.
  8. Cliquez sur OK pour valider les modifications et fermer le mapper ELT.
  9. Désactivez le composant tELTOracleOutput nommé Agg_Result en cliquant-droit dessus et en sélectionnant Deactivate Agg_Result dans le menu contextuel.
  10. Déposez un nouveau composant tELTOracleOutput de la Palette dans l'espace de modélisation graphique. Nommez-le Update_Data afin d'identifier plus clairement sa fonction.
  11. Reliez le composant tELTOracleMap au nouveau tELTOracleOutput à l'aide du lien correspondant à la nouvelle table de sortie définie dans le mapper, update_data dans ce scénario.
  12. Double-cliquez sur le composant tELTOracleOutput afin d'afficher sa vue Component et définir ses Basic settings.
  13. Sélectionnez Update dans la liste Action on data.
  14. Vérifiez le schéma et cliquez sur Sync columns pour récupérer la structure du schéma du composant précédent.
  15. Dans le champ WHERE clauses, entrez la clause suivante : agg_results.MAKE = 'Audi', pour mettre à jour les données relatives à la marque Audi dans la table de la base de données agg_result.
  16. Renseignez le champ Default Table Name en saisissant le nom du lien de sortie, update_data dans cet exemple.
  17. Cochez la case Use different table name et renseignez le champ Table name en saisissant le nom de la table à mettre à jour, agg_result dans ce scénario. Laissez les autres champs tels qu'ils sont.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.