Cliquez sur le bouton ELT Hive Map Editor afin de mapper les schémas
Cliquez sur le bouton [+] dans le coin supérieur gauche. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez la table customer et cliquez sur OK.
Répétez l'opération pour sélectionner la table state_city.
Glissez-déposez la colonne idstate de la table customer dans la colonne id de la table state_city. Une jointure Inner Join est automatiquement créée.
Du côté de la sortie (à droite), la table agg_result est vide. Cliquez sur le bouton , en bas, pour ajouter autant de colonnes que nécessaire. Nommez-les de la même façon que dans le schéma de la table agg_result précédemment créée dans Hive.
Note InformationsRemarque :
La colonne type est la colonne partitionnée de la table agg_result et ne doit pas être dupliquée dans ce schéma. Pour plus d'informations concernant la partition de colonnes dans des tables Hive, consultez le manuel de Hive.
De la table customer, glissez-déposez les colonnes id, name, address et sum1 dans les colonnes correspondantes de la table agg_result.
De la table state_city, glissez-déposez les colonnes postal, state, capital et mostpopulouscity dans les colonnes correspondantes de la table agg_result.
Dans ce scénario, les variables de contexte ne sont pas utilisées dans la colonne Expression dans l'éditeur de mapping. Si vous utilisez des variables de contexte entourez-les de guillemets simples. Par exemple :
Cliquez sur OK pour valider ces modifications.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.