Intégrer .Net dans le Studio Talend : Introduction
Cet article décrit la manière d'intégrer .Net dans le Studio Talend, par exemple, en invoquant toutes les méthodes DLL dans un Job du Studio Talend.
Selon les DLL du moteur d'exécution (comme janet-win64.dll), le Studio Talend fournit la possibilité d'intégrer .NET et Java. Grâce à cela, vous pouvez accéder aux bibliothèques C++ et invoquer leurs méthodes facilement en Java. Normalement, pour un utilisateur ou une utilisatrice du Studio Talend, cela peut s'implémenter de deux manières : via les composants de la famille DotNET (à savoir le tDotNetInstantiate et le tDotNetRow) dans le Studio Talend, ou via du code personnalisé. Cet article présente la première méthode.
Dans un Job du Studio Talend, le composant tDotNetInstantiate peut être utilisé en tant que composant de début dans un flux ou dans un sous-Job indépendant. Il charge une assemblée de systèmes ou un DLL personnalisé en créant un objet .NET. L'objet peut être utilisé par les composants tDotNetRow suivants pour invoquer les méthodes. Vous devez également spécifier la classe et configurer les paramètres du constructeur pour un composant tDotNetInstantiate.
Le composant tDotNetRow référence un objet .NET créé par un composant tDotNetInstantiate. Il peut être utilisé au milieu d'un flux, au début ou en fin de flux. Vous devez spécifier la méthode à invoquer et configurer les paramètres pour la méthode. Ce composant passe également la sortie de la méthode à une colonne spécifiée définie dans le schéma. Vous devez ajouter des colonnes dans le schéma du composant et spécifier la colonne à laquelle passer les valeurs de sortie.
Cet article présente comment invoquer des méthodes DLL dans un Job du Studio Talend utilisant les deux composants de la famille DotNet.