Double-cliquez sur le composant tFileFetch pour afficher l'onglet Basic settings de la vue Component et paramétrer ses propriétés.
Dans la liste Protocol, sélectionnez le type de protocole vous permettant d'accéder au serveur sur lequel est stocké votre fichier de données.
Dans le champ URI, saisissez l'URI d'accès au serveur sur lequel est stocké votre fichier.
Cochez la case Use cache to save the resource pour mettre les données de votre fichier en mémoire cache. Cette option permet d'utiliser le mode stream pour transférer les données du fichier.
À partir de l'espace de modélisation graphique, double-cliquez sur le composant tSleep pour afficher l'onglet Basic settings de la vue Component et paramétrer ses propriétés.
Par défaut, le champ Pause du composant tSleep correspond à 1 seconde. Laissez ce paramètre par défaut. Il met le deuxième Job en pause afin de laisser le temps au premier Job contenant le tFileFetch de lire les données du fichier.
À partir de l'espace de modélisation graphique, double-cliquez sur le composant tFileInputDelimited pour afficher l'onglet Basic settings de la vue Component et paramétrer ses propriétés.
Dans le champ File name/Stream :
- Effacez le contenu par défaut.
- Appuyez sur Ctrl+Espace pour faire apparaître la liste des variables disponibles à partir de ce composant.
- Sélectionnez la variable tFileFetch_1_INPUT_STREAM dans la liste d'auto-complétion pour ajouter la variable suivante dans le champ Filename : ((java.io.InputStream)globalMap.get("tFileFetch_1_INPUT_STREAM")).
Dans la liste Schema, sélectionnez Built-in et cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour décrire la structure des données du fichier que vous souhaitez récupérer. Le fichier US_Employees est composé de six colonnes : ID, Employee, Age, Address, State, EntryDate.
Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter les six colonnes et paramétrez-les comme indiqué sur la capture d'écran ci-dessus. Cliquez sur OK.
À partir de l'espace de modélisation graphique, double-cliquez sur le composant tLogRow pour afficher l'onglet Basic settings de la vue Component et cliquez sur Sync Columns pour vous assurer que le schéma est récupéré du composant précédent.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.