Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Écrire des tâches dans les campagnes d’arbitrage

Configurez le composant tDataStewardshipTaskOutput pour charger les tâches dans les campagnes Beta Candidates, Product Catalog et Duplicates customers, déjà définies dans Talend Data Stewardship et ayant le même modèle de données que les données dans les fichiers d'entrée.

Note InformationsConseil : Lorsque vous mettez à jour une tâche créée avec un ID externe :
  • Si le statut de la tâche est New (Nouvelle), attribuée ou non, la tâche existante est mise à jour et le statut n'est pas modifié.
  • Si le statut de la tâche est Resolved (Résolue), la tâche existante est mise à jour et le statut passe à New (Nouvelle).
  • Dans le cas d'une tâche Deleted (Supprimée), vous pouvez charger une nouvelle tâche avec le même ID externe, mais vous devez attendre 15 minutes après la suppression de la tâche.

Procédure

  1. Double-cliquez sur le premier tDataStewardshipTaskOutput pour ouvrir sa vue Basic settings.
  2. Dans le champ URL, saisissez l'adresse de l'application avec le suffixe /data-stewardship/, par exemple http://company-mesos0:19999/data-stewardship/.

    Si vous utilisez Talend Cloud Data Stewardship, utilisez l'URL du centre de données correspondant pour accéder à l'application, avec le suffixe /data-stewardship/, par exemple https://tds.us.cloud.talend.com/data-stewardship, pour le centre de données AWS US.

    Pour la liste des URL des centres de données disponibles, consultez URL et régions de Talend Cloud.

  3. Saisissez vos informations d'authentification dans les champs Username et Password.
    Pour saisir votre mot de passe, cliquez sur le bouton […] à côté du champ Password, saisissez votre mot de passe entre guillemets doubles dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, puis cliquez sur OK.
    Si vous utilisez Talend Cloud Data Stewardship et que  :
    • Si le SSO est activé, saisissez un jeton d'accès dans le champ.
    • Si le SSO n'est pas activé, saisissez un jeton d'accès ou votre mot de passe dans le champ.
  4. Cliquez sur Find a campaign pour ouvrir une boîte de dialogue listant les campagnes définies dans Talend Data Stewardship, dont vous êtes le (la) propriétaire, ou sur lesquelles vous avez les droits d'accès.
  5. Cliquez sur la colonne d'en-tête pour trier la liste par ordre alphabétique pour les colonnes de texte et chronologiquement pour la colonne de date. Sélectionnez la campagne dans laquelle écrire les tâches d'arbitrage, Beta Candidates pour le premier composant, puis cliquez sur OK.

    Les champs Campaign et Type sont automatiquement renseignés avec les métadonnées de la campagne.

    Le modèle de données de la campagne sélectionnée est récupéré et est en lecture seule. Deux colonnes sont ajoutées par défaut :
    • TDS_DUE_DATE, que vous pouvez utiliser pour fournir l'échéance de la tâche au format YYYY-MM-DD HH:mm:ss. L'échéance est automatiquement calculée selon le délai de résolution de la tâche, défini dans la campagne, s'il y en a un.
    • TDS_EXTERNAL_ID, que vous pouvez utiliser pour fournir l'identifiant de la tâche.

    Vous pouvez cliquer sur Edit Schema pour afficher les colonnes, si nécessaire.

    Le schéma de sortie du tDataStewardshipTaskOutput utilise toujours le type String pour toutes les colonnes, indépendamment du type de données initial, sauf pour celles générées par défaut.

  6. Cochez la case Override enforcement of data model pour charger les nouvelles tâches dans la campagne, même si leur type de modèle de données ne correspond pas à ce qui a été défini dans Talend Data Stewardship.
  7. Configurez les métadonnées des tâches que vous souhaitez écrire dans la campagne Arbitration, comme suit :
    • Dans la liste State, choisissez d'écrire les tâches et de leur attribuer un statut new.

    • Dans la liste Assignee, sélectionnez le participant de la campagne auquel vous souhaitez attribuer les nouvelles tâches dans cet exemple. Sinon, sélectionnez No Assignee pour écrire dans la campagne les tâches en attente d'attribution d'un participant.

    • Dans la liste Priority, sélectionnez High comme niveau de priorité à attribuer aux tâches.

    • Dans la liste Choice, sélectionnez No Choice pour écrire les tâches en attente d'un choix.

      Les data stewards doivent sélectionner le choix pertinent depuis l'application Web.

  8. Dans le champ Tag, saisissez le ou les mot(s)-clé(s) que vous souhaitez associer aux tâches, utilisez une virgule pour séparer les mots-clés.
    Vous pouvez utiliser les mots-clés pour filtrer les tâches à charger dans la campagne.
  9. Dans la table Comments, saisissez un commentaire pour une ou plusieurs colonnes.
    Le participant à la campagne pourra voir le commentaire à tout moment, lorsqu'il ou elle placera son curseur sur la colonne dans Talend Data Stewardship. Cette information peut lui permettre de prendre une décision plus éclairée lors de la résolution de la tâche.
  10. Cliquez sur Advanced settings pour ouvrir la vue correspondante et configurer le nombre de tâches que doit contenir chaque commit, dans le champ Max tasks per commit.
    Il n'y a pas de limite pour la taille des lots dans Talend Data Stewardship (version on-premises). Cependant, ne dépassez pas 200 tâches par commit dans Talend Cloud Data Stewardship, sinon le Job échoue.
  11. Double-cliquez sur les autres composants tDataStewardshipTaskOutput et suivez les mêmes étapes afin de décider des métadonnées des tâches à écrire dans les campagnes Resolution et Grouping.
    Ce Job écrit les tâches d'arbitrage, de résolution et de regroupement dans les campagnes respectives. Il n'assigne les tâches à aucun·e participant·e de campagne Grouping (Regroupement) ou Resolution (Résolution) et ne leur définit pas de niveau de priorité ou de mot-clé.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.