Avant d'extraire les modifications apportées à votre table LEADFACT, vous devez :
Procédure
configurer la connexion à la base de données dédiée au CDC,
configurer la connexion à la base de données source et identifier la table à surveiller,
configurer la connexion entre le CDC et les données.
Pour cela :
Dans le Repository, sous le nœud Metadata, créez une connexion à votre base de données dédiée au CDC, ici cdc_publisher.
Note InformationsRemarque :
Vérifiez que la connexion au CDC est sur le même serveur que la source de données pour laquelle les changements seront capturés.
Dans le Repository, sous le nœud Metadata, créez une connexion à la table dont vous souhaitez extraire les changements, ici LEADFACT.
Cliquez-droit sur la connexion à la base de données oracle et sélectionnez l'option Retrieve schema pour récupérer le schéma de la table à surveiller.
Cliquez-droit sur le sous-dossier CDC Foundation de la connexion cdc_data et sélectionnez l'option Create CDC dans le menu contextuel.
La boîte de dialogue Create change data capture s'affiche.
Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Set Link Connection pour sélectionner la connexion correspondant au CDC, ici : cdc_publisher.
Dans la zone Options, sélectionnez le mode Log mode.
Cliquez sur le bouton Create Subscriber. La boîte de dialogue Create Subscriber and Execute SQL Script s'affiche.
Cliquez sur Execute, puis sur Close pour fermer la boîte de dialogue.
Cliquez sur Finish pour valider la création de la table des souscripteurs.
Dans le dossier CDC Foundation, la table des souscripteurs appropriés s'affiche.
Vous devez préciser à quelle table le souscripteur doit souscrire puis activer la souscription.
Cliquez-droit sur le schéma de la table LEADFACT de la connexion cdc_data à surveiller et sélectionnez l'option add CDC dans le menu contextuel. La boîte de dialogue Create Subscriber and Execute SQL Script s'affiche.
Note InformationsRemarque :
Pour les bases de données Oracle et à partir de la version 3.2 de Studio Talend, le système CDC crée un alias pour la ou les table(s) source qu'il monitore. Cela permet d'éviter les problèmes de longueur des identificateurs lors de la création de la table des changements et de sa vue associée. Pour les systèmes CDC déjà en place, le nom des tables est conservé.
Cliquez sur Execute, puis sur Close pour valider la souscription.
Dans le dossier CDC Foundation, deux nouvelles tables apparaissent et le schéma de la table surveillée est marqué d'un symbole CDC vert.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.