CSC dans les bases de données traditionnelles
Talend fournit un support CDC pour toutes les bases de données rationnelles traditionnelles. Talend utilise une architecture souscripteur/publication où le Publisher capture les données de modification et les rendre disponibles pour les souscripteurs. Les deux modes CDC principaux sont le mode Trigger et le mode Redo/Archive logs. Presque toutes les bases de données relationnelles utilisent le mode Trigger sauf pour Oracle qui utilise le mode Redo/Archive logs pour capturer les modifications dans les bases de données source.
Pour que le mode Trigger fonctionne, la base de données doit déjà être activé avec CDC. Cela est généralement fait par des procédures stockées au sein de cette base de données. Par exemple, dans un service SQL, CDC est activé en exécutant sys.sp_cdc_enable_db.
Talend requiert ses propres métadonnées pour que le CDC fonctionne. La table SUBSCRIBER traque les tables pour y trouver des modifications et la table Change traque les modifications des données dans la table elle-même. Cela est d'abord fait en créant les métadonnées CDC dans le Repository et en utilisant les métadonnées dans les composants CDC de Talend. Talend fournit des composants CDC comme le tOracleCDC, le tAS400CDC, le tDB2CDC, etc.
Pour plus d'informations concernantle domaine Change Data Capture, consultez Change Data Capture (CDC).
CDC peut également être activé en stockant la date et l'heure de la dernière mise à jour de l'enregistrement. Puis, le filtre peut être appliqué au niveau d'extraction du système source.