Insérer des données en masse dans une base de données MySQL
Ce scénario est un Job à deux composants qui effectue le même type d'opération d'alimentation que Propriétés du tMysqlOutputBulk Standard et Propriétés du tMysqlBulkExec Standard, mais sans transformation de données.
-
Déposez les composants tRowGenerator et tMysqlOutputBulkExec de la Palette dans l'espace de modélisation graphique.
-
Reliez les composants à l'aide d'un lien Row > Main.
-
Définissez les paramètres du tRowGenerator de la même manière que dans Insérer des données transformées dans une base MySQL. Le schéma est constitué de plusieurs colonnes notamment : ID, First Name, Last Name, Address et City.
-
À partir de l'espace de modélisation graphique, double-cliquez sur le composant tMysqlOutputBulkExec pour afficher la vue Component et paramétrer ses propriétés.
-
Paramétrez la connexion à la base de données si nécessaire, en suivant les recommandations dans Insérer des données transformées dans une base MySQL, concernant la conservation des informations de connexion dans la partie Metadata du Repository. Pour cela, sélectionnez Repository dans le champ Property Type et sélectionnez la connexion adéquate dans le champ adjacent. Les champs suivants seront renseignés automatiquement.
-
Dans le champ Action on table, sélectionnez l'option None puisque vous souhaitez insérer les données dans une table déjà existante.
-
Dans le champ Table, saisissez le nom de la table à alimenter, ici, clients.
-
Dans le champ Local filename, indiquez le chemin d'accès et le nom du fichier contenant les données à charger dans la table, ici, clients.txt.
-
Cliquez sur l'onglet Advanced settings pour paramétrer les propriétés avancées du composant.
-
Dans la liste Action on data, sélectionnez l'option Insert records in table pour insérer ces nouvelles données dans la table.
-
Appuyez sur F6 pour exécuter le Job.
Le résultat devrait être relativement identique à celui obtenu dans Insérer des données transformées dans une base MySQL. Cependant les données elles-mêmes peuvent varier légèrement puisque elles sont regénérées de façon aléatoire à chaque exécution.