Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tLDAPOutput Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tLDAPOutput s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tLDAPOutput Standard appartient à la famille Bases de données.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Property type

Peut-être Built-In ou Repository.

 

Built-In : propriétés utilisées ponctuellement.

 

Repository : sélectionnez le référentiel dans lequel sont stockées les propriétés. Les champs suivants sont automatiquement renseignés à l'aide des données récupérées.

Cliquez sur cette icône pour ouvrir l'assistant de connexion à la base de données et stocker les paramètres de connexion configurés dans la vue Basic settings du composant.

Pour plus d'informations concernant la configuration et le stockage des paramètres de connexion à la base de données, consultez Centraliser des métadonnées de base de données.

Use an existing connection

Cochez cette case et sélectionnez le composant de connexion adéquat dans la liste Component list pour réutiliser les paramètres d'une connexion que vous avez déjà définie.

Notez que lorsqu'un Job contient un Job parent et un Job enfant, la liste Component List présente uniquement les composants de connexion du Job du même niveau.

Host

Adresse IP du serveur d'annuaire LDAP.

Port

Port d'écoute à ouvrir.

Base DN

Chemin d'accès à l'arborescence de l'utilisateur ou de l'utilisatrice autorisé.

Protocol

Sélectionnez le type de protocole dans la liste.

LDAP : aucun chiffrement n'est utilisé

LDAPS : LDAP sécurisé. Quand cette option est sélectionnée, la case Advanced CA apparaît. Une fois sélectionné, le mode avancé vous permet de spécifier le répertoire et le mot de passe de la clé secrète du certificat pour le stockage d'un CA spécifique. Cependant, vous pouvez toujours désactiver la validation du certificat, en cochant la case Trust all certs.

TLS : le certificat est utilisé. Quand cette option est sélectionnée, la case Advanced CA apparaît et est utilisée de la même façon que pour le type LPDAPS.

User et Password

Renseignez les champs User et Password comme requis par l'annuaire.

Notez que le login doit correspondre à la syntaxe LDAP pour être valide. Par exemple : "cn=Directory Manager".

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Multi valued field separator

Saisissez le séparateur de valeur des champs à valeurs multiples.

Alias dereferencing

Sélectionnez l'option dans la liste. Never permet l'amélioration des performances de recherche si vous êtes sûr qu'aucun alias n'est déréférencé. Par défaut, utilisez Always :

Always : les alias sont toujours déréférencés.

Never : les alias ne sont jamais déréférencés.

Searching : cette option déréférence les alias uniquement après la résolution du nom.

Finding : cette option déréférence les alias uniquement lors de la résolution du nom.

Referral handling

Sélectionnez l'option dans la liste :

Ignore : ne tient pas compte des redirections des requêtes.

Follow tient compte des redirections des requêtes.

Insert mode

Sélectionnez l'action dans la liste :

Add : ajoute une valeur dans un attribut multi-valué.

Insert : insère de nouvelles données.

Update : met à jour les données existantes.

Delete : supprime les données sélectionnées de l'annuaire.

Insert or update : insère un nouvel enregistrement. Si l'enregistrement avec la référence donnée existe déjà, une mise à jour est effectuée.

Note InformationsAvertissement :

Lorsque l'action Update est sélectionnée, allez dans la vue Advanced settings et cochez la case Use Attribute Options (for update mode) pour afficher la table Attribute Options. Sélectionnez l'attribut à mettre à jour dans la colonne Attribute name et sélectionnez Replace dans la colonne Option.

DN Column Name

Sélectionnez, à partir de la liste déroulante, le type d'entrée LDAP utilisé.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

 

Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Lorsque le schéma à réutiliser contient des valeurs par défaut de type Integer ou Function, assurez-vous que ces valeurs par défaut ne sont pas entourées de guillemets. Si elles le sont, supprimez manuellement les guillemets.

Pour plus d'informations, consultez Récupérer les schémas de table.

 

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Die on error

Cette case est cochée par défaut. Décochez-la pour ignorer les lignes en erreur et terminer le processus avec les lignes sans erreur. Si nécessaire, vous pouvez récupérer les lignes en erreur en utilisant un lien de type Row > Reject.

Advanced settings

Use Attribute Options (for update mode)

Cochez cette case afin de sélectionner l'attribut souhaité (y compris dn, dc, ou, objectClass, mail et uid) et l'opération correspondante (notamment Add, Replace, Remove Attribute et Remove Value)

Statistiques du tStatCatcher

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

Global Variables

NB_LINE : nombre de lignes traitées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

NB_LINE_REJECTED : nombre de lignes rejetées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant couvre toutes les requêtes LDAP possibles.

Note : Appuyez sur Ctrl + Espace pour accéder à la liste des variables globales, notamment la variable GetResultName permettant de récupérer automatiquement la base DN correspondante. Ce composant permet de faire des actions sur une table ou les données d'une table d'une base de données. Il permet aussi de créer un flux de rejet avec un lien Row > Rejects filtrant les données en erreur. Pour un exemple d'utilisation du tMysqlOutput, consultez Récupérer les données erronées à l'aide d'un lien Reject.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.