Agréger des données Snowflake à l'aide des composants ELT
Ce scénario présente un exemple d'agrégation de données Snowflake à partir de deux tables source STUDENT et TEACHER vers une table cible FULLINFO, à l'aide des composants ELT.
Les composants ELT, c'est-à-dire le tELTInput, le tELTMap et le tELTOutput sont étroitement liés. Ils fonctionnent ensemble pour générer une instruction SQL à partir de tables de bases de données. L'instruction SQL est ensuite exécutée par le composant tELTOutput pour effectuer des actions spécifiées sur une table de base de données. Le Job de ce scénario présente une méthode communément employée pour connecter les composants ELT afin de générer des instructions SQL à partir de pluieurs tables de bases de données. La liste suivante présente les fonctions des composants.
- Le tELTInput spécifie la table de base de données et son schéma d'entrée. Vous pouvez utiliser plusieurs tables de base de données en entrée, en reliant plusieurs composants tELTInput à un tELTMap et en spécifiant une table de base de données pour chacun des composants tELTInput.
- Le tELTMap définit la manière dont les colonnes des schémas des tables des bases de données d'entrée sont mappées aux colonnes de sortie. Ce composant vous permet également de configurer les conditions de mapping.
- Le tELTOutput génère l'instruction SQL en fonction de la relation de mapping définie dans le tELTMap et des actions (y compris l'action sur la table et l'action sur les données). L'instruction SQL générée est stockée dans la variable Query du composant tELTOutput.
Dans cet exemple, les variables de contexte sont utilisées pour contenir tous les noms des tables d'entrée et de sortie, ainsi que les noms des connexions.