Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tCreateTable Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tCreateTable s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tCreateTable Standard appartient à la famille Bases de données.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Database Type

Sélectionnez le type de la base de données. Les propriétés de connexion peuvent être légèrement différentes selon le type de base de données sélectionné.

Type de propriété

Sélectionnez la manière de configurer les informations de connexion.

  • Built-In : les paramètres de connexion seront définis localement pour ce composant. Vous devez spécifier manuellement les valeurs pour toutes les propriétés de connexion.

  • Repository : les paramètres de connexion stockés centralement dans le Repository > Metadata seront réutilisés par ce composant.

    Vous devez cliquer sur le bouton [...] et, dans la boîte de dialogue Repository Content, sélectionnez les détails de connexion à réutiliser. Toutes les propriétés de connexion seront automatiquement renseignées.

Use an existing connection

Cochez cette case et sélectionnez le composant de connexion adéquat dans la liste Component list pour réutiliser les paramètres d'une connexion que vous avez déjà définie.

Notez que lorsqu'un Job contient un Job parent et un Job enfant, si vous devez partager une connexion existante entre ces deux niveaux, par exemple pour partager la connexion créée par le Job parent au Job enfant, vous devez :

  1. au niveau du Job parent, enregistrer la connexion à la base de données à partager dans la vue Basic settings du composant de connexion créant cette connexion à la base de données.

  2. au niveau du Job enfant, utiliser un composant de connexion dédié afin de lire cette connexion enregistrée.

Pour un exemple de partage d'une connexion à une base de données à travers différents niveaux de Jobs, consultez Partager une connexion à une base de données.

JDBC Provider

Sélectionnez le fournisseur du pilote JDBC à utiliser, Microsoft (recommandé, par défaut) ou Open source JTDS.

Lorsque Microsoft est sélectionné, vous devez télécharger le pilote Microsoft JDBC pour SQL Server sur le Centre de téléchargement de Microsoft. Vous devez ensuite décompresser le fichier zip téléchargé, choisir un fichier .jar dans le dossier décompressé, selon votre version de JRE, renommer le fichier .jar en mssql-jdbc.jar et l'installer manuellement. Pour plus d'informations relatives au choix du fichier .jar, consultez la configuration système requise sur le Centre de téléchargement Microsoft.

Lorsque vous utilisez ce composant avec la source de données dans Talend Runtime, vous devez utiliser le pilote Open source JTDS.

Cette option est disponible uniquement lorsque l'option MSSQLServer est sélectionnée dans la liste déroulante Database Type.

DB Version

Sélectionnez la version de la base de données.

Host

Saisissez l'adresse IP ou le nom d'hôte de la base de données.

Si vous sélectionnez MSSQLServer dans la liste déroulante Database Type, saisissez dans ce champ l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur de la base de données ou de l'instance Azure Synapse Analytics à utiliser. Si le service SQL Server Browser est en cours d'exécution sur la machine où se situe le serveur MSSQL, vous pouvez vous connecter à une instance nommée via un port TCP dynamique et fournir le nom d'hôte et le nom d'instance dans ce champ, au format {host_name}\{instance_name}. Dans ce cas, laissez le champ Port vide. Consultez Service SQL Server Browser pour plus d'informations.

Port

Saisissez le numéro du port d'écoute de la base de données.

Si vous sélectionnez MSSQLServer dans la liste déroulante Database Type, saisissez dans ce champ le numéro du port d'écoute du serveur de la base de données ou de l'instance Azure Synapse Analytics à utiliser. Si le service SQL Server Browser est en cours d'exécution sur la machine où se situe le serveur, vous pouvez vous connecter à une instance nommée via un port TCP dynamique en fournissant le nom d'hôte et le nom d'instance dans le champ Host et en laissant ce champ vide. Consultez Service SQL Server Browser pour plus d'informations.

Database name

Nom de la base de données.

Schéma

Nom du schéma de la base de données.

Cette propriété est disponible pour les types de bases de données DB2, Exasol, Greenplum, Informix, MS SQL Server, Oracle, PostgreSQL, Redshift, Sybase et Vertica.

Access File

Chemin d'accès au fichier de la base de données Access.

Firebird File

Chemin d'accès au fichier de la base de données Firebird.

Interbase File

Chemin d'accès au fichier de la base de données Interbase.

SQLite File

Chemin d'accès au fichier de la base de données SQLite.

Mode d'exécution

Sélectionnez le mode d'exécution correspondant à la configuration de votre base de données.

Cette propriété est disponible uniquement pour le type de base de données HSQLDb.

Use TLS/SSL Sockets

Cochez cette case pour activer le mode de sécurité, si nécessaire.

Cette propriété est disponible uniquement pour le type de base de données HSQLDb.

DB Alias

Nom de la base de données.

Cette propriété est disponible uniquement pour le type de base de données HSQLDb.

Framework Type

Sélectionnez le type de framework pour votre base de données.

Cette propriété est disponible uniquement pour le type de base de données JavaDb.

DB Root Path

Parcourez vos fichiers jusqu'à la racine de votre base de données.

Cette propriété est disponible uniquement pour le type de base de données JavaDb.

ODBC Name

Nom de la base de données ODBC.

Connection Type

Sélectionnez le type de connexion à la base de données Oracle.

  • Oracle SID : sélectionnez ce type de connexion pour identifier exclusivement une base de données spécifique sur un système.

  • Oracle Service Name : sélectionnez ce type de connexion pour utiliser l'alias TNS que vous fournissez lorsque vous vous connectez à la base de données distante.

  • Oracle OCI : sélectionnez ce type de connexion pour utiliser l'interface d'appel de la base de données Oracle ( Oracle Call Interface) accompagnée d'un ensemble de logiciels API de langage C qui fournissent une interface à cette base de données Oracle.

  • Oracle Custom : sélectionnez ce type de connexion pour accéder à une base de données contenant des clusters.

  • WALLET : sélectionnez ce type de connexion pour stocker les informations d'authentification dans un portefeuille (wallet) Oracle.

Account

Dans le champ Account, saisissez, entre guillemets doubles, le nom qui vous a été assigné par Snowflake.

Cette propriété est disponible uniquement pour le type de base de données Snowflake.

UserName et Password

Saisissez les informations d'authentification de l'utilisateur ou de l'utilisatrice de la base de données.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] près du champ Password, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles dans la boîte de dialogue et cliquez sur OK.

Si vous sélectionnez MSSQLServer dans la liste déroulante Database Type, vous pouvez utiliser Type 2 integrated authentication sous Windows en ajoutant integratedSecurity=true dans Additional JDBC Parameters et en laissant ces deux champs vides. Consultez la section Connexion avec une authentification intégrée sous Windows dans la page Création de l’URL de connexion, pour plus d'informations.

Rôle

Saisissez, entre guillemets doubles, le rôle de contrôle des accès par défaut à utiliser pour initialiser la session Snowflake.

Ce rôle doit déjà exister et doit avoir été assigné à l'ID de l'utilisateur ou de l'utilisatrice que vous utilisez pour vous connecter Snowflake. Si vous laissez ce champ vide, le rôle PUBLIC est automatiquement assigné. Pour plus d'informations concernant le modèle de contrôle des accès Snowflake, consultez Understanding the Access Control Model (en anglais).

Cette propriété est disponible uniquement pour le type de base de données Snowflake.

Table Name

Saisissez le nom de la table à créer.

Table Action

Sélectionnez l'action à effectuer sur la table.

  • Create table : la table spécifiée n'existe pas et est créée.

  • Create table if not exists : la table spécifiée est créée si elle n'existe pas.

  • Drop table if exits and create : la table est supprimée si elle existe déjà et est créée à nouveau.

Temporary Table Cochez cette case afin de créer une table temporaire au cours d'une opération, qui sera automatiquement supprimée à la fin de l'opération. Puisque des tables temporaires existent dans un schéma spécial, vous ne pouvez spécifier pas un nom de schéma lors de la création d'une table temporaire. Le nom de la table temporaire ne doit pas être le même que celui d'une autre table, séquence, d'un index, ou d'une vue dans le même schéma.

Lorsque vous choisissez de créer une table temporaire, vous devez vider les valeurs lors de la modification du schéma.

Ce champ est disponible uniquement lorsque l'option Postgresql est sélectionnée dans la liste déroulante Database Type.

Unlogged Table Cochez cette case afin de créer une table sans log au cours d'une opération. Ainsi, les données sont chargées bien plus rapidement que dans une table ordinaire, dans laquelle les données sont enregistrées puis écrites. Cependant, les données dans une table sans log risquent d'être perdues en cas de problème.

Ce champ est disponible uniquement lorsque l'option Postgresql est sélectionnée dans la liste déroulante Database Type et que l'option Temporary Table n'est pas sélectionnée.

Case Sensitive

Cochez cette case pour rendre sensible à la casse le nom de la colonne/de la table.

Cette propriété est disponible uniquement pour le type de base de données HSQLDb.

Temporary Table

Cochez cette case si vous souhaitez sauvegarder temporairement la table créée.

Cette propriété est disponible uniquement pour le type de base de données MySQL.

Créer

Sélectionnez le type de table à créer.

  • SET TABLE : la table n'autorise pas les lignes en doublon.

  • MULTISET TABLE : la table autorise les lignes en doublon.

Cette propriété est disponible uniquement pour le type de base de données Teradata.

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

  • Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

  • Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Lorsque le schéma à réutiliser contient des valeurs par défaut de type Integer ou Function, assurez-vous que ces valeurs par défaut ne sont pas entourées de guillemets. Si elles le sont, supprimez manuellement les guillemets.

Pour plus d'informations, consultez Récupérer les schémas de table.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Advanced settings

Additional JDBC Parameters

Spécifiez des paramètres de connexion supplémentaires pour la connexion à la base de données en cours de création. Cette option n'est pas disponible lorsque la case Use an existing connection est cochée dans la vue Basic settings.

Cette propriété est disponible uniquement pour les types de bases de données AS/400 et MSSQL Server.

Authenticate using Azure Active Directory

Cochez cette option pour utiliser l'authentification Azure Active Directory lors de l'établissement de la connexion. Consultez Utiliser Authentification Microsoft Entra pour des informations associées.

Cette option est disponible lorsque l'option MSSQLServer est sélectionnée dans la liste déroulante Database Type et que l'option Microsoft est sélectionnée dans la liste déroulante JDBC Provider de la vue Basic settings.

Create projection

Cochez cette case pour créer une projection.

Cette propriété est disponible uniquement pour le type de base de donnée Vertica.

Enforce database delimited identifiers

Cochez cette case pour activer les identifiants délimités.

Cette propriété est disponible uniquement pour le type de base de données Snowflake.

Pour plus d'informations concernant les identifiants délimités, consultez https://docs.intersystems.com/latest/csp/docbook/DocBook.UI.Page.cls?KEY=GSQL_identifiers (en anglais).

Note InformationsRemarque : Si vous utilisez des caratères spéciaux dans vos noms de colonnes, cochez cette case pour éviter de possibles erreurs ou l'échec d'exécution du Job.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

QUERY

Instruction de requête en cours de traitement. Cette variable est une variable Flow et retourne une chaîne de caractères.

ERROR_MESSAGE

Message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant peut être utilisé en standalone dans un Job ou un sous-Job.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.