Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tAmazonAuroraOutput Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tAmazonAuroraOutput s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tAmazonAuroraOutput Standard appartient aux familles Cloud et Bases de données.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Note InformationsRemarque : Ce composant est une version spécifique d'un connecteur à une base de données dynamique. Les propriétés associées aux paramètres de la base de données dépendent du type de base de données sélectionné. Pour plus d'informations concernant les connecteurs dynamiques de bases de données, consultez Composants génériques de bases de données.

Basic settings

Base de données

Sélectionnez le type de base de données dans la liste et cliquez sur Apply (Appliquer).

Property Type

Peut-être Built-In ou Repository.

 

Built-in : Propriétés utilisées ponctuellement.

 

Repository : sélectionnez le référentiel dans lequel sont stockées les propriétés. Les champs de connexion à la base de données suivants sont alors remplis automatiquement à l'aide des données collectées.

Use an existing connection

Cochez cette case et sélectionnez le composant de connexion adéquat dans la liste Component list pour réutiliser les paramètres d'une connexion que vous avez déjà définie.

Note InformationsRemarque : Lorsqu'un Job contient un Job parent et un Job enfant, si vous devez partager une connexion existante entre ces deux niveaux, par exemple pour partager la connexion créée par le Job parent au Job enfant, procédez comme suit.
  1. au niveau du Job parent, enregistrer la connexion à la base de données à partager dans la vue Basic settings du composant de connexion créant cette connexion à la base de données.
  2. au niveau du Job enfant, utiliser un composant de connexion dédié afin de lire cette connexion enregistrée.

Pour un exemple de partage d'une connexion à une base de données à travers différents niveaux de Jobs, consultez Partager une connexion à une base de données.

Host

Saisissez l'adresse IP ou le nom de l'hôte de la base de données Amazon Aurora.

Port

Saisissez le numéro du port d'écoute de la base de données Amazon Aurora.

Database

Saisissez le nom de la base de données à utiliser.

Username et Password

Saisissez les données d'authentification de l'utilisateur ou de l'utilisatrice de la base de données.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Table

Saisissez le nom de la table à écrire. Notez que seule une table peut être écrite à la fois.

Action on table

Sur la table définie, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :

  • None : aucune opération n'est effectuée.

  • Drop and create table : la table est supprimée et de nouveau créée.

  • Create table : la table n'existe pas et est créée.

  • Create table if not exists : la table est créée si elle n'existe pas.

  • Drop table if exists and create : la table est supprimée si elle existe déjà et de nouveau créée.

  • Clear a table : supprimer le contenu de la table.

  • Truncate table : le contenu de la table est rapidement supprimé. Vous ne pouvez pas annuler l'opération (rollback).

Action on data

Vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes sur les données de la table sélectionnée :

  • Insert : ajoute de nouvelles entrées à la table. Le Job s'arrête lorsqu'il détecte des doublons.

  • Update : met à jour les entrées existantes.

  • Insert or update : insère un nouvel enregistrement. Si l'enregistrement avec la référence donnée existe déjà, une mise à jour est effectuée.

  • Update or insert : met à jour l'enregistrement avec la référence donnée. Si l'enregistrement n'existe pas, un nouvel enregistrement est inséré.

  • Delete : supprime les entrées correspondant au flux d'entrée.

  • Replace : ajouter de nouvelles entrées à la table. Si une ancienne ligne dans la table a la même valeur qu'une nouvelle ligne pour un index PRIMARY KEY ou UNIQUE, l'ancienne ligne est supprimée avant insertion de la nouvelle.

  • Insert or update on duplicate key or unique index : ajouter des entrées si la valeur insérée n'existe pas ou mettre à jour les entrées si la valeur insérée existe déjà et qu'un risque de violation d'une clé unique se présente.

  • Insert ignore : ajouter uniquement de nouvelles lignes afin d'empêcher les erreurs de doublons de clés.

Note InformationsAvertissement :

Vous devez spécifier au moins une colonne comme clé primaire sur laquelle baser les opérations Update et Delete. Pour ce faire, cliquez sur Edit Schema et cochez les cases à côté des colonnes que vous souhaitez définir comme clés primaires. Pour une utilisation avancée, cliquez sur l'onglet Advanced settings, vue dans laquelle vous pouvez définir simultanément des clés primaires pour les opérations Update et Delete. Pour ce faire : Cochez la case Use field options, puis dans la colonne Key in update, sélectionnez les cases à côté du nom de la colonne sur laquelle baser votre opération de mise à jour (Update). Procédez de la même manière avec la colonne Key in delete pour les opérations de suppression (Delete).

La fonction de schéma dynamique peut être utilisée dans différents modes : Insert, Update, Insert or Update, Update or insert et Delete.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Ce composant offre la fonction de schéma dynamique. Cela vous permet de récupérer des colonnes inconnues de fichiers sources ou de copier des lots de colonnes d'une source sans avoir à mapper chaque colonne individuellement. Pour plus d'informations concernant les schémas dynamiques, consultez Schéma dynamique.

Cette fonctionnalité de schéma dynamique est conçue pour permettre de récupérer des colonnes inconnues d'une table. Il est recommandé de l'utiliser uniquement à cet effet et non pour créer des tables.

 

Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Lorsque le schéma à réutiliser contient des valeurs par défaut de type Integer ou Function, assurez-vous que ces valeurs par défaut ne sont pas entourées de guillemets. Si elles le sont, supprimez manuellement les guillemets.

Pour plus d'informations, consultez Récupérer les schémas de table.

 

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Specify a data source alias

Cochez cette case et spécifiez l'alias de la source de données créée du côté de Talend Runtimepour utiliser le pool de connexions partagées défini dans la configuration des données source. Cette option fonctionne uniquement lorsque vous déployez et exécutez votre Job dans Talend Runtime .

Cette case est indisponible lorsque la case Use an existing connection est cochée.

Data source alias

Saisissez l'alias de la source de données créée du côté Talend Runtime.

Ce champ s'affiche uniquement lorsque la case Specify a data source alias est cochée.

Die on error

Cette case est cochée par défaut. Décochez cette case pour terminer le traitement avec les lignes sans erreur, et ignorer les lignes en erreur. Si nécessaire, vous pouvez récupérer les lignes en erreur en utilisant un lien de type Row > Rejects.

Advanced settings

Additional JDBC Parameters

Définissez des propriétés de connexion supplémentaires pour la connexion à la base de données que vous créez.

Cette option est disponible lorsque la case Use an existing connection est décochée dans les Basic settings.

Note InformationsRemarque :

Vous pouvez appuyer sur Ctrl+Espace afin d'accéder à une liste de variables globales prédéfinies.

Extend Insert

Cochez cette case pour effectuer une insertion de masse d'un ensemble de lignes défini et non les insérer ligne par ligne. Le gain de performance est considérable.

Cette case est disponible uniquement lorsque l'option Insert est sélectionnée dans la liste Action on data, dans l'onglet Basic settings.

Note InformationsRemarque :

Cette option n'est pas compatible avec le lien Reject. Vous devez décocher la case si vous utilisez un lien Row > Rejects avec ce composant.

Number of rows per insert

Saisissez le nombre de lignes à insérer par opération. Notez que si vous sélectionnez un nombre important de lignes, cela peut augmenter la quantité de mémoire utilisée et donc diminuer les performances.

Ce champ est disponible lorsque la case Extend Insert est cochée.

Use Batch

Cochez cette case pour activer le mode de traitement de données par lot.

Cette case est disponible lorsque vous sélectionnez Update ou Delete dans la liste Action on data, dans la vue Basic settings.

Batch Size

Spécifiez le nombre d'enregistrements à traiter dans chaque lot.

Ce champ est disponible uniquement lorsque la case Use batch mode est cochée.

Commit every

Nombre de lignes à inclure dans le lot avant de commencer l'écriture dans la base. Cette option garantit la qualité de la transaction (cependant pas de rollback) et surtout une meilleure performance d'exécution.

Additional Columns

Cette option vous permet d'effectuer des actions sur les colonnes, à l'exception des actions d'insertion, de mise à jour, de suppression ou qui nécessitent un prétraitement particulier. Cette option n'est pas disponible si vous venez de créer la table de données (que vous l'ayez préalablement supprimée ou non). Cliquez sur le bouton [+] sous la table pour ajouter une ou plusieurs colonne(s), puis configurez les paramètres suivants pour chaque colonne.

  • Name : saisissez le nom de la colonne à modifier ou à insérer.

  • SQL expression : saisissez la déclaration SQL à exécuter pour modifier ou insérer des données dans les colonnes correspondantes.

  • Position : sélectionnez Before, After ou Replace, selon l'action à effectuer sur la colonne de référence.

  • Reference column : saisissez une colonne de référence pouvant être utilisée par le tAmazonAuroraOutput pour localiser ou remplacer la nouvelle colonne ou la colonne à modifier.

Use field options

Cochez cette case pour personnaliser une requête, surtout lorsqu'il y a plusieurs actions sur les données.

  • Key in update : cochez cette case dans la colonne sur laquelle se base la mise à jour des données.

  • Key in delete : cochez cette case dans la colonne sur laquelle se base la suppression des données.

  • Updatable : cochez cette case si les données de la colonne peuvent être mises à jour.

  • Insertable : cochez cette case si les données de la colonne peuvent être insérées.

Use Hint Options

Cochez cette case pour configurer les indicateurs pouvant permettre d'optimiser l'exécution d'une requête.

Hint Options

Cliquez sur le bouton [+] sous la table pour ajouter des indicateurs (Hints) et configurez les paramètres suivants pour chaque hint. Cette table s'affiche uniquement lorsque la case Use Hint Options est cochée.

  • HINT : spécifiez l'indicateur dont vous avez besoin, en utilisant la syntaxe /*+ */.

  • POSITION : spécifiez la place de l'indicateur dans une instruction SQL.

  • SQL STMT* : sélectionnez l'instruction SQL INSERT, UPDATE, ou DELETE à utiliser.

Debug query mode

Cochez cette case pour afficher chaque étape du processus d'écriture dans la base de données.

Use duplicate key update mode insert

Cochez cette case pour activer le mode ON DUPLICATE KEY UPDATE, puis cliquez sur le bouton [+] sous la table pour ajouter des colonnes à mettre à jour et spécifiez l'action de mise à jour à effectuer sur la colonne correspondante.

  • Column : saisissez le nom de la colonne à mettre à jour.

  • Value : saisissez l'action à effectuer sur la colonne.

Cette case est disponible uniquement lorsque l'option Insert est sélectionnée dans la liste Action on data de la vue Basic settings.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

Variables globales

NB_LINE : nombre de lignes lues par un composant d'entrée ou passées à un composant de sortie. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

NB_LINE_UPDATED : nombre de lignes mises à jour. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

NB_LINE_INSERTED : nombre de lignes insérées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

NB_LINE_DELETED : nombre de lignes supprimées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

NB_LINE_REJECTED : nombre de lignes rejetées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est généralement utilisé comme composant de sortie. Il vous permet d'effectuer des actions sur les données d'une table dans une base de données Amazon Aurora. Il permet aussi de créer un flux de rejet avec un lien Row > Rejects filtrant les données en erreur. Pour un scénario similaire, consultez .

Dynamic settings

Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne à la table. Dans le champ Code, saisissez une variable de contexte afin de sélectionner dynamiquement votre connexion à la base de données parmi celles prévues dans votre Job. Cette fonctionnalité est utile si vous devez accéder à plusieurs tables de bases de données ayant la même structure mais se trouvant dans différentes bases de données, en particulier lorsque vous travaillez dans un environnement dans lequel vous ne pouvez pas changer les paramètres de votre Job, par exemple lorsque votre Job doit être déployé et exécuté indépendamment d'un Studio Talend.

La table Dynamic settings est disponible uniquement lorsque la case Use an existing connection est cochée dans la vue Basic settings. Lorsqu'un paramètre dynamique est configuré, la liste Component List de la vue Basic settings devient inutilisable.

Pour des exemples d'utilisation de paramètres dynamiques, consultez Lire des données dans des bases de données MySQL à l'aide de connexions dynamiques basées sur les variables de contexte et Lire des données à partir de différentes bases de données MySQL à l'aide de paramètres de connexion chargés dynamiquement. Pour plus d'informations concernant les Paramètres dynamiques et les variables de contexte, consultez Schéma dynamique et Créer un groupe de contextes et définir les variables de contexte.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.