Centraliser les métadonnées SAP
Dans le Studio Talend, vous pouvez créer une connexion à un système SAP BW et à une base de données SAP HANA et stocker cette connexion dans le dossier Metadata de votre Repository. Une fois connecté au système SAP, vous pouvez récupérer les tables et les schémas des tables SAP, prévisualiser les données dans les tables, récupérer les Business Content Extractors SAP, récupérer des fonctions SAP RFC ou BAPI et leurs schémas d'entrée et de sortie. Vous pouvez également récupérer les métadonnées des objets SAP BW de type Advanced Data Store Object, Data Source, Data Store Object, InfoCube ou InfoObject ou créer un fichier à partir de SAP IDoc.
Prérequis :
Pour utiliser les connecteurs et l'assistant SAP IDoc, vous devez installer les fichiers .jar et .dll spécifiques fournis par SAP puis redémarrer votre Studio.
Sous Windows 64 bits, procédez comme suit :
-
Copiez les fichiers dll librfc32.dll et sapjcorfc.dll fournis avec le connecteur Java dans le dossier C:\WINDOWS\system32\ ou remplacez les fichiers dll par les nouveaux fichiers.
-
Installez les fichiers .jar sapjco.jar, sapjco3.jar et apidoc3.jar dans la bibliothèque Java du Studio Talend.
Sous Linux :
-
Copiez le package de distribution approprié (sapjco-linuxintel-x.x.x.tgz ou sapjco-linuxintel-x.x.x.tar.Z, où x.x.x correspond à la version de SAP Java Connector) dans un répertoire arbitraire {sapjco-install-path}.
-
Allez dans le répertoire d'installation en exécutant la commande suivante :
cd {sapjco-install-path}
-
Extrayez l'archive tar zxvf sapjco-linux*x.x.x.tgz, où x.x.x correspond à la version de SAP Java Connector.
-
Ajoutez {sapjco-install-path} à la variable d'environnement LD_LIBRARY_PATH, en exécutant la commande suivante :
export LD_LIBRARY_PATH={sapjco-install-path}
-
Ajoutez {sapjco-install-path}/sapjco.jar dans la bibliothèque Java du Studio Talend.